Quantcast

Anciens PSG : Le jour ou... Javier Pastore faisait chavirer le Parc des Princes

Publié le 18 Août 2023 à 23h15 par Jean-Christophe
PSG.fr
Planète PSG propose aux plus jeunes supporters, comme aux plus anciens, de revivre des anecdotes marquantes de l'Histoire du Paris Saint-Germain, depuis sa création, le 12 aout 1970.
Lors de la saison 2013-2014, le Paris Saint-Germain reçoit Chelsea à l'occasion des quarts de finale aller de la Ligue des Champions.

L'équipe alignée par Laurent Blanc est la suivante :

Sirigu

Jallet, Alex, Thiago Silva, Maxwell

Verratti, Thiago Motta, Matuidi

Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi


Un départ idéal


Le PSG débute son match de la meilleure des manières dès la 3ème minute de jeu, grâce à une frappe puissante d'Ezequiel Lavezzi, sous la lucarne de Petr Cech, le gardien de Chelsea. Mais Eden Hazard égalise à la 27ème minute de jeu sur penalty, après une faute de Thiago Silva dans la surface de réparation Parisienne.

Au retour des vestiaires, le PSG repart de l'avant et sur un coup de pied arrêté, fait craquer Chelsea à l'heure de jeu après un but contre son camp de David Luiz. Le PSG sait pour autant que le score de 2 buts à 1 ne sera pas suffisant.

Le magicien Pastore entre en scène


A la 85ème minute du match, Javier Pastore remplace Ezequiel Lavezzi. Quelques minutes plus tard, El Flaco fait parler son talent et offre au Parc des Princes un but de légende :



Le PSG s'impose 3 buts à 1 à l'aller, avant de s'incliner 2 buts à 0 au retour et d'être éliminé au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais l'histoire retiendra ce but de légende de Javier Pastore.



Quel souvenir gardez-vous de ce match de légende ? Vos commentaires sont les bienvenus.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires