Les vétérans semblent fort prisés par le nouveau président parisien, Charles Villeneuve. Depuis plusieurs jours, les pistes menant vers Lilian Thuram (36 ans) et Claude Makélélé (35 ans) sont régulièrement évoquées. Pour différentes raisons, notamment d'ordre privé, les deux hommes ne seraient pas contre l'idée de finir leur carrière au Parc des Princes. Seul obstacle : leur salaire. Seront-ils prêts à faire un effort financier ?
Une autre rumeur est plus surprenante. Elle est liée au fait que Charles Villeneuve ne paraît pas porter Mickaël Landreau dans son coeur et envisagerait de faire signer un nouveau gardien. Son choix se porterait sur Grégory Coupet (35 ans), en partance de Lyon et que l'on annonçait déjà à Tottenham.
L'affaire semble moyennement crédible. Le portier rhodanien n'a pas envie de rejoindre un autre club français et est attiré par l'étranger. Et Sébastien Bazin, vendredi matin dans "Le Parisien", a clamé haut et fort sa confiance en Landreau, qui est également très apprécié par Le Guen. Peu de chances, donc, que l'ancien Nantais subisse un nouveau camouflet après son éviction des Bleus.
Il reste deux cas. Déjà sollicité l'an passé, Sylvain Wiltord (34 ans) serait à nouveau dans le collimateur parisien. Condamné au banc à Rennes par Guy Lacombe, l'attaquant ne serait probablement pas contre un dernier défi, surtout à Paris. A Villarreal, Robert Pires (34 ans) est certainement plus apprécié. Paul Le Guen le voulait déjà quand il entraînait les Glasgow Rangers, le veut-il encore maintenant ?
Les "grognards" de l'équipe de France seront-ils l'avenir (à court terme) du PSG ?