Quantcast

C1 - Borussia Dortmund PSG : Quand Dugarry fracasse de nouveau Luis Enrique

Publié le 03 Mai 2024 à 00h02 par Jean-Christophe
PSG.fr
Christophe Dugarry a encore eu des propos particulièrement critiques à l'écart de Luis Enrique pour sa tactique contre le Borussia Dortmund ce mercredi soir en Ligue des Champions.
Sur RMC, le consultant a déclaré : "Quand je regarde un match, j'ai toujours un œil attentif à la tactique. C'est passionnant ce jeu d'échecs. Hier soir, je me suis dit que j'allais me régaler et faire progresser mon QI football. Il y avait en plus l'autoproclamé entraîneur qui incarne le jeu à la barcelonaise. Je me suis dit que j'allais apprendre plein de choses !"

« J'attends une réponse en me disant que je suis un imbécile »


Dugarry a poursuivi : "J'aimerais que Luis Enrique m'explique à quel moment quand tu joues face à Dortmund, tu te dis qu'il faut prendre en individuel Emre Can. Le mec se dit qu'il faut prendre en individuel le monstre Emre Can ! C'est extraordinaire ! Je me dis que c'est un génie ! J'attends une réponse en me disant que je suis un imbécile."

« Le génie Luis Enrique nous a expliqué que les entraîneurs devaient faire des choix »


Avant de rajouter : "Depuis la victoire contre Barcelone, on dit que Luis Enrique est un génie. Je ne comprends pas non plus l'entrée de Kolo Muani au lieu de Ramos. Comment expliquer cette idée ? Le génie Luis Enrique nous a expliqué que les entraîneurs devaient faire des choix."

« Si tu es si fort que ça, sors Mbappé ! »


Et de conclure : "Merci Luis Enrique ! Le puissant Luis Enrique a pensé que son équipe serait plus forte avec Kolo Muani plutôt qu'avec Ramos qui marche sur l'eau... Si tu es si fort que ça, sors Mbappé ! Luis Enrique s'est une nouvelle fois planté."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 10 commentaires
Commentaires
Avatar de Arturito Arturito - 03 Mai à 00h05
Il doit y avoir un contentieux qui date du Barça entre Dugarry et Enrique, c'est pas possible autrement.
Avatar de Gab82 Gab82 - 03 Mai à 00h26
Exact, mais depuis que Dugarry est de retour, il est agressif avec tout le monde, dans l'ironie permanente, la suffisance. Comme rigolo, mais lui ça fait 15 ans que ça dure. Comment ces experts peuvent être payé pour avoir aussi peu d'analyse ?
Avatar de Madmad67 Madmad67 - 03 Mai à 00h55
Par contre là il a raison, le coaching de Enriqué a été inefficace. Faut savoir dire les choses. Au milieu je suis sur que Ugarté aurait fait du bien par l'impact physique, et même Mukiele. Ramos qui ne joue même pas les dernières minutes alors qu'il est en forme en ce moment c'est un mystère.

Je sais féliciter le coach quand il nous fait passer un cap. Mais parfois il est incompréhensible. Rappelons qu'en phase de poules où Vitinha était à son pic de forme il décide de s'en passer face à Newcastle et on sait tous le résultat final.
Alors oui il doit faire des choix, oui il y a encore un match retour car les M'Bappé et Dembele sont tous aussi responsables. Mais sur ce match ma déception est grande et je donne raison à Dugarry.
Avatar de Gab82 Gab82 - 03 Mai à 07h39
Je suis d'accord pour l'absence de Ramos. L'équipe de départ elle me paraissait logique.
Avatar de BNGEGE BNGEGE - 03 Mai à 08h59
de tte façon lui et manu petit ils s'en prennent tjs à guardiola et luis enrique parce que qq part je suis sur qu'ils les jugent responsables de leurs échecs au barça
Avatar de zlad zlad - 03 Mai à 10h27
Je suis d'accord sur le fait qu'on peut ne pas être d'accord. Mais j'ai du mal avec les analyses du type ugarte aurait fait du bien etc.. tu as peut être raison, d'ailleurs j'ai pensé comme toi, mais en vrai on n'en sait rien. Ce qui me pose problème et qui est récurrent c'est que notre équipe sait se mettre au diapason quand elle est menée, en réaction mais du mal à prendre les matchs à bras le corps quand il y 0 0 ou quand on est favoris.
Avatar de Faressgump Faressgump - 03 Mai à 11h18
Qd on est mené, en face parfois ca baisse d’intensité ca veut gerer le score du coup on monte.
Et à 0-0 en face cnest prudent et ca joue souvent en contre.

Voila Dortmund belle equipe gros collectif chez eux tres redoutable on a pas non plus ete ridicule
Avatar de Kev77 Kev77 - 03 Mai à 05h49
Une erreur de coaching et tt est remis en cause. On perd 1-0 en match aller a l'extérieur, je pense que la situation est loins d'être catastrophique. Moins que de perdre 2-3 a la maison. Duga connaît rien, et comme Riolo, ils aiment pas donc ils attendent qu'une chose la défaite pr dire j'ai raison. Mais qui ici voyait le PSG en demi avec l'équipe qu'on a en reconstruction ?
Avatar de BNGEGE BNGEGE - 03 Mai à 09h00
et toi dugarry t'as fait quoi dans ta vie à part rester le fion vissé sur une chaise à baver ton venin sur tt le monde???
Avatar de pangloch pangloch - 03 Mai à 15h01
Il a raison sur ce match. Enrique s'est planté et il se plantera encore.
Mais bon, il lui reste la mi temps de cette confrontation pour corriger le tir.
On sera meilleur au parc.