Quantcast

Anciens PSG : Galtier et l'expérience MNM

Publié le 04 Mai 2024 à 10h34 par Goat Jr
PSG.fr
Dans la difficulté à la tête de la MNM (Messi, Neymar, Mbappé) dans la deuxième moitié de la saison dernière, Christophe Galtier est revenu sur le coaching particulier de ce trio de stars.
Pour L'Équipe, l'ancien coach parisien a confié : "Les 3 devaient être associés et jouer ensemble. C'était mon obsession. Je pense qu'on ne reverra plus jamais ça, en France."

« Tout le monde a oublié »


Puis Galtier a expliqué : "Ils étaient très performants, dans le jeu et dans l'investissement, mais on a perdu Neymar. Cela aussi, tout le monde l'a oublié."

« Des proportions internationales »


Il a ensuite déclaré : "Le management est différent. Les échanges se font dans un bureau, en tête à tête. Ils sont très individuels. Avec ce profil de joueurs hors norme, la moindre réaction, le moindre regard, un sourire déplacé, un clin d'oeil ou un geste prend des proportions internationales, mondiales."

« Un choix cohérent »


Avant d'ajouter : "Un exemple : lors de notre 1er match de Ligue des champions devant la Juve, on gagne et je sens qu'il faut sortir Messi en fin de match, pour le protéger sur le plan physique. Ce choix me paraissait cohérent."

« Beaucoup plus que des joueurs »


"Après le match, tout le monde m'a informé que c'était la première fois que Messi sortait dans un match de Ligue des champions avec le PSG. C'est là que tu prends conscience et que ça te confirme que tu entraînes des joueurs qui sont beaucoup plus que des joueurs," a conclu Galtier.

Pensez-vous que Luis Enrique, à la place de Galtier la saison dernière aurait pu tirer le meilleur de la MNM ?
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 02 commentaires
Commentaires
Avatar de BNGEGE BNGEGE - 04 Mai à 10h50
pfff meme 1 an + tard il a tjs rien compris
yavait rien à tirer de ces mecs, c'était les mettre à l'écart ce qu'il fallait!
(Edité le 04 Mai à 10h50)
Avatar de Makkko Makkko - 04 Mai à 18h26
Pas les épaules tout simplement