Le Brésilien s'est donc fixé un challenge : "C'est un pari difficile que je me suis fixé. Un pari qui nécessite de grands sacrifices. Mais je ressens une telle passion et un tel amour pour le football que je suis prêt à tous les efforts et à tous les sacrifices pour y parvenir. C'est cette passion qui me pousse à me lever tous les matins pour travailler. C'est cet amour qui me fait dire que je vais revenir et retrouver mon niveau. Je vais y arriver."
Des sacrifices, il devra en faire s'il doit venir un jour à Paris. Manchester City semble plus apte à l'accueillir : "C'est une grande possibilité. Manchester City est en train de mettre en place un projet incroyable, avec des grands joueurs. (...) Nous sommes en train de discuter. On verra bien."
Mais Ronaldo ne ferme pas la porte au club de la capitale française : "Je n'ai jamais reçu une offre d'un club français. J'adorerais ! J'adore Paris. J'ai un appartement et je me rends souvent là-bas. Le PSG est actuellement en train de monter un beau projet. Ils ont recruté des bons joueurs et ils ont construit une équipe capable de remporter le titre."
Cette rumeur paraît un peu folle mais le Dr Eric Rolland, médecin du club, est en contact régulier avec Ronaldo qu'il a opéré. Le Brésilien connaît également très bien Claude Makelele, avec qui il a joué au Real Madrid. Mais son salaire, 6 M€ net annuels, pourrait refroidir le club à moins que l'attaquant ne fasse des "sacrifices".
Déjà en contact avec le club parisien au milieu des années 90, sous l'ère Denisot, Paris est donc "en concurrence" avec City sur ce dossier même si l'un des plus grands joueurs que le monde du football ait connu ne semble pas être la préoccupation première du PSG en ce moment.