Publié le 04 Janvier 2009 à 21h46 par Adrien Pécout
Depuis octobre dernier, une rumeur évoque le transfert possible de Charles N'Zogbia à Paris. Auteur de bonnes prestations sous le maillot de Newcastle, le Français a pourtant expliqué qu'en cas de départ, il privilégierait les clubs de Premier League. Aux journalistes du "10 Sport", il a même avoué qu'Arsenal aurait ses faveurs...
Sous contrat avec Newcastle (Angleterre) jusqu'en 2012, N'Zogbia envisage de jouer à un niveau supérieur. Cette aspiration passe sans doute par un départ de son club, actuel 14ème de Premier League. Pour le "Magpie", l'idéal serait de rester outre-Manche, car "il s'est familiarisé avec le football anglais. C'est un bon championnat et je me sens bien dans ce pays", explique ce joueur qui n'a jamais évolué en L1 (formé au Havre, il signa ses débuts professionnels avec Newcastle).
En dépit des rumeurs qui le conduisent à Lyon ou à Paris, N'Zogbia signale aussi qu' "il n'y a pas eu de contacts avec des clubs français." Concernant un transfert au PSG, le joueur a tout de même laissé planer le doute, en faisant état de son attachement au club parisien : "Le PSG est un grand club, un club que je supportais étant petit. (...) Si je devais être transféré là-bas, je n'aurais pas de regrets. Ce serait un bon choix", admet-il enfin.
Toutefois, ces raisons affectives, conjuguées à la dynamique actuelle du PSG, ne remportent pas l'adhésion totale de N'Zogbia. En effet, ce dernier concède qu'il préférerait encore revêtir le maillot des Gunners d'Arsenal. D'une part, parce qu'Arsenal est "le club qui [le] fait le plus rêver en Premier League." D'autre part, parce que le coach de ce club, Arsène Wenger, "est un très bon entraîneur."
Si Charles N'Zogbia répète à l'envi qu'il entend continuer sa progression en Premier League - et plus précisément à Arsenal -, il n'a pas non plus écarté catégoriquement la possibilité de jouer pour le club qu'il supportait enfant...