Quantcast

Mercato PSG : Les mots très forts de Jérome Alonzo sur Lucas Chevalier

Publié le 29 Juillet 2025 à 19h34 par Jean-Christophe
Mercato  PSG : Les mots très forts de Jérome Alonzo sur Lucas Chevalier
Icon Sport
Jérôme Alonzo a dit tout le bien qu'il pensait de Lucas Chevalier, fortement pressenti pour signer au PSG cet été.

« Il a la jeunesse, le talent »

Pour L'Equipe, Jérôme Alonzo a décrit les qualités de Lucas Chevalier : "C'est simple, Lucas a la panoplie de ce que Luis Enrique attend d'un gardien. Il a la jeunesse, le talent, le côté bon camarade de vestiaire."

« Il supporte la pression »

Le consultant a ensuite effectué une comparaison avec Gianluigi Donnarumma, l'actuel gardien du PSG : "Il supporte la pression et la grande différence avec Donnarumma est sa capacité à faire évoluer le jeu de l'arrière grâce à son jeu au pied."

« Lucas a les trois relances »

Jérôme Alonzo a vanté le jeu au pied de Lucas Chevalier : "Lucas a les trois relances : la très courte, le petit chip à mi-distance que j'adore et qui te passe le premier rideau de pressing, et la longue."

« Dans les moments chauds, il y va »

Le consultant a alors loué le jeu aérien du gardien français : "Le jeu au pied, c'est bien beau mais pour un gardien, la base, ce sont les arrêts, les sorties, et j'adore son jeu aérien. Dans les moments chauds, il y va."

A propos de la gestion de la pression : "La pression ? Il y a des gardiens très talentueux qui ont buté sur ça. Lucas a ça en lui, il accepte la pression."

« Il me rappelle Iker Casillas »

Jérôme Alonzo a comparé Lucas Chevalier à un illustre gardien espagnol : "Quand tu le vois jouer sur des gros matches, tu as l'impression qu'il a 400 matches en pro derrière lui. Parfois, il me rappelle Iker Casillas par ses attitudes, ses arrêts spectaculaires, le côté longiligne, très élégant."

Lire les 01 commentaires
Commentaires
Avatar de Foulke Foulke - 30 Juillet à 08h54
"Dans les moments chauds il y va"..Il est dans le dernier tiers européen sur les sorties aériennes sur centre..Merci Jeje