Jean-Christophe Walid Acherchour a encensé le niveau de Nuno Mendes au PSG.
Sur RMC, Walid Acherchour a encensé Nuno Mendes : "Ce joueur-là, c'est n'importe quoi. Je pense que dans tous les clubs de Ligue 1, il joue ailier. Il termine à minimum 10 buts et 10 passes décisives dans n'importe quel club."
Le journaliste a employé des mots forts à l'égard du Portugais évoluant au PSG : "Il fait partie des cinq joueurs les plus effrayants en Europe. Je pense qu'à son meilleur niveau, il est effrayant."
Walid Acherchour s'est remémoré une action sur le match face à Nice : "Sur le deuxième but parisien, il a décidé qu'il allait faire mal. Il rentre dans la surface de réparation et il fait mal."
Le journaliste a décrit les qualités de Nuno Mendes : "Il sait tout faire, il mélange le coté athlétique et le coté technique. Il est d'une aisance... Il peut joueur au milieu, défenseur central, ailier... Je le trouve très fort."