Désireux de quitter Lorient l'été dernier et pisté par Valence au cours de l'hiver, Gameiro sera bel et bien sur la pelouse du Parc des Princes lorsque Lorient viendra affronter le PSG ce samedi. Annoncé un peu partout cet été et notamment du côté de la porte de Saint-Cloud, le Lorientais indique faire "abstraction" et préfère se concentrer sur la fin de saison de son club : " Il y a encore un bon coup à jouer avec Lorient jusqu'à la fin de la saison. J'ai encore des buts à marquer pour essayer de rattraper Moussa au classement des buteurs", confie-t-il tout en n'excluant pas de rester à Lorient la saison prochaine : "Tout est possible".
Pour attirer l'international français, auteur de seize réalisations cette saison, la participation à la coupe aux grandes oreilles sera un élément décisif : "S'il y a un bon challenge en L1 avec une équipe qui joue la Ligue des champions, ce serait bien. C'est vraiment l'objectif n°1 si je choisis un club."
Originaire de la banlieue parisienne, l'attaquant s'est livré à quelques souvenirs sur son enfance et sur le PSG : "Non, je n'y allais pas souvent (ndlr : au Parc des Princes). Mon père n'aimait pas trop m'emmener. Mais j'ai pas mal de souvenirs. Dans ma chambre, j'avais le poster de Simone et Okocha. J'aimais bien le style de Simone. Il y a eu de grands joueurs par la suite avec Pauleta ou Ronaldinho."
Gameiro reprendra-t-il le flambeau ? Pour cela, le club parisien devra déjà, dans un premier temps, se qualifier pour la Ligue des Champions.