Arrivé au PSG en aout 2009 en provenance de Valenciennes, l'entraîneur Kanak du PSG dirigera samedi soir son 100ème match sous les couleurs Rouge et Bleu, comme nous le rappelle le site officiel parisien.
Il aura donc fallu moins de deux saisons à l'ancien Nantais pour fêter son 100ème match à la tête du club de la capitale et devenir ainsi le sixième entraîneur parisien le plus capé de l'histoire. Pour le moment, son bilan à la tête du club parisien s'élève à 43 victoires, 30 nuls et 26 défaites pour 149 buts marqués et 102 encaissés.
Kombouaré a réagi pour France Football à cette statistique. "Ah, vous me l'apprenez, nous a-t-il confié. Je ne regarde pas trop dans le rétro. Pour un entraîneur, le match le plus important, c'est toujours le prochain." Il en a également profité pour revenir sur la liste des rencontres disputées. "Le plus dur, ce fut contre Quevilly en demi-finale de la Coupe de France. Il y avait une pression énorme. Nous étions archi favoris, dans un stade tout acquis à l'adversaire, le Petit Poucet de la Coupe, et nous n'avions pas le droit de perdre. D'ailleurs, les joueurs étaient tendus et nous n'avons pas réussi un très bon match. Mais, nous avons gagné (1-0) et ce succès nous a permis d'accéder à la finale."