Quantcast

CDF PSG : Locminé : Notes > Peu de joueurs en vue...

Publié le 09 Janvier 2012 à 21h50 par Ted75
Pour le premier match officiel de l'ère Ancelotti, le PSG a livré une partie assez médiocre face aux amateurs de Locminé. Sur la pelouse synthétique du Moustoir, peu de joueurs se sont mis en évidence et le système en 4-3-2-1 ne semble pas encore compris...
Homme du match :
Lugano (4) : Homme du match car symbole d'une équipe médiocre qui s'en est sortie miraculeusement. Régulièrement dépassé par la vitesse des attaquants adverses, le défenseur uruguayen n'a que son mental infaillible comme argument valable pour être aligné. Il en a apporté la preuve en signant le but de la victoire d'un beau coup de tête dans les arrêts de jeu...

Reste de l'équipe :
Sirigu (5) : Le gardien italien a été pris à contre-pied sur le penalty encaissé après avoir été sauvé par sa barre en début de match (4e). Peu de travail par ailleurs.

Bisevac (4) : A un poste inhabituel pour lui et qu'il n'a plus occupé depuis longtemps (il a évolué en latéral dans sa période lensoise il y a cinq ans), le Serbe n'a pas pris de risques et s'est attaché à rester solide. Mais dans un système qui demandait une participation active des latéraux, ce poste ne lui sied guère...

Sakho (3.5) : Soirée difficile pour le capitaine parisien, étonnamment fébrile à certains moments. Il provoque un penalty incontestable avant d'être "sanctionné" par son entraîneur qui l'a sorti dans la foulée. Remplacé par Ceará (75e), qui a pris le couloir droit, Bisevac passant dans l'axe.

Armand (4) : Lui aussi en difficulté à un poste de latéral qu'il ne doit plus occuper. Trop lent, le défenseur ne parvient plus à centrer en première intention et a paru limité pour apporter le surnombre.

Jallet (5.5) : Très actif dans l'entrejeu, il s'est montré très disponible. Récupérant pas mal de ballons, il a toutefois rencontré quelques difficultés à assurer ses transmissions.

Bodmer (5) : Le "Pirlo" du système d'Ancelotti n'a rien à voir avec le milieu italien. Mais il a tenté d'orienter le jeu avec justesse même s'il a encore du mal à s'adapter à ce nouveau système de jeu. Une grosse occasion manquée à son actif en fin de match.

Sissoko (5.5) : Toujours aussi précieux par son abattage au milieu de terrain avec un grand gabarit qui a gêné l'adversaire.

Pastore (5) : Buteur au terme d'une belle action (53e), il manque par la suite deux grosses occasions (60e, 70e) qui auraient permis à Paris de vivre une fin de match plus tranquille.

Nenê (5.5) : Même s'il a été assez discret dans le jeu, il a distribué deux passes décisives pour Pastore et Lugano.

Hoarau (3) : Incroyable de maladresse devant le but, à l'image de son lob complètement manqué (16e), le Réunionnais a du mal pour son retour de blessure. Un poste d'attaquant qui demande plus d'efforts. Remplacé par Erding (63e), qui a été plus actif mais tout aussi inutile.

Ancelotti (5) : L'entraîneur italien a de nouveau aligné son système en arbre (4-3-2-1) mais force est de constater que les joueurs ont encore du mal à l'assimiler. Son choix d'aligner Bisevac a pu paraitre curieux, de même que celui de changer sa charnière en cours de match alors que Paris souffrait. Mais Ancelotti est pragmatique et pourrait modifier l'équipe pour aligner un système plus équilibré face à Toulouse samedi prochain...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires