Quantcast

L1 PSG : Lille : Paris ne doit pas perdre le Nord !

Publié le 29 Avril 2012 à 01h44 par Ted75
Avec la victoire de Montpellier à Toulouse (0-1), pression maximale sur le PSG qui se déplace à Lille ce dimanche soir. Chez le champion de France en titre, la tâche s'annonce extrêmement compliqué pour une équipe parisienne qui ne s'est plus imposé en déplacement depuis plus d'un mois et demi.
Lille-PSG : la passation de pouvoir ?

L'ancien champion de France contre le prochain ? On en est bien loin à l'heure qu'il est. Le moins que l'on puisse dire en tout cas, c'est que les confrontations entre Lillois et Parisiens sont pas mal disputées depuis deux saisons. 0-0 en aout 2010, 1-0 pour Lille en finale de Coupe, 2-2 puis 0-0 au Parc en mai et décembre dernier. Les combats sont plus "tactiques que spectaculaires", comme l'envisage encore Carlo Ancelotti. Le match de ce dimanche n'échappera sans doute pas à la règle et c'est la formation la plus réaliste qui s'en sortira le mieux.

Le réalisme, c'est ce dont ont fait preuve les Parisiens lors du dernier match face à Sochaux (6-1). Une belle qualité de jeu qui n'a cependant jamais vraiment connu de prolongements depuis l'arrivée de l'entraîneur italien. Ce groupe reste encore friable et son manque de vécu peut être préjudiciable à l'heure où Montpellier parvient à gérer des résultats de belle manière grâce à un collectif rôdé autour d'individualités présentes depuis trois saisons minimum (Jourdren, Yanga-Mbiwa, Saihi, Belhanda).

Des Parisiens qui devront donc montrer du caractère en déplacement, dont la dernière victoire remonte à une rencontre à Dijon, au bout du temps additionnel (1-2). En championnat, le PSG ère Ancelotti n'a d'ailleurs remporté que deux matches à l'extérieur (l'autre étant à Brest). La volonté d'avoir le contrôle du jeu est louable mais l'entraîneur parisien a-t-il les joueurs pour assurer le monopole du ballon ? Toujours est-il que le trio Matuidi-Motta-Bodmer a bien fonctionné face à Sochaux. Un trio qui ne devrait pas être reconduit avec le retour de suspension de Momo Sissoko.

Le Franco-Malien sera important dans l'impact pour stopper notamment le poison numéro un en face, Eden Hazard. En forme, le jeune Belge entraîne son équipe derrière lui qui reste sur 5 succès lors des 6 derniers matches. A Paris, Maxwell revient dans le groupe mais devrait débuter sur le banc, au profit de Tiéné. Peu de surprise par ailleurs par rapport au onze aligné dimanche dernier. En espérant le même résultat...

L'équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet (cap.), Bisevac, Alex, Tiéné – Sissoko, Motta, Matuidi – Nenê, Pastore - Ménez.

Lille-PSG, 34ème journée du championnat de France, au Stadium de Villeneuve d'Ascq,
Dimanche 29 avril à 21h, en direct sur Canal +.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires