Quantcast

L1 PSG : Lille : Notes > Ibrahimovic lance enfin Paris

Publié le 03 Septembre 2012 à 18h59 par Ted75
Grâce à deux buts de sa star, Zlatan Ibrahimovic, le PSG est parvenu à lancer sa saison avec un premier succès au bout de quatre matches, à Lille (1-2). Les Parisiens n'ont pas livré une partie totalement aboutie avec pas mal de manquements dans leur jeu. Encore perfectible, le collectif est tout de même en progrès et a réussi à tenir le choc jusqu'au bout. Avec au bout quelques satisfactions.
Homme du match :
Ibrahimovic (8) : Deux beaux buts, grâce l'un à une belle remise de Ménez au bout de 27 secondes de jeu, l'autre en étant servi par une bonne passe de Pastore (21e). A chaque fois, le Suédois a su tromper Landreau en échappant à la sortie du portier lillois, signant notamment un beau ballon piqué sur sa deuxième réalisation. En dehors de ça, on l'a vu tantôt numéro 9 et, surtout, numéro 10, en étant positionné bas pour combiner avec ses partenaires d'attaque. Connaissant une légère baisse de régime en seconde période, il a su bien finir cette partie avec un coup de tête qui a obligé Landreau à claquer sous sa barre (84e). En somme, "Ibra" est déjà hors norme.

Reste de l'équipe :
Sirigu (5) : Pas toujours rassurant dans ses sorties aériennes ou parfois ses non-sorties, le gardien italien a su répondre présent devant un coup de tête de Basa (3e), un retourné de Roux (11e) et une frappe de Kalou (73e). Il encaisse encore un but en ne cherchant pas à s'imposer sur un corner. Une fâcheuse habitude.

Jallet (3) : Il passe à côté de son début de saison. Est-ce le brassard de capitaine qui est trop lourd ? Le latéral parisien a en tout cas souffert face aux montées de Digne et aux dribbles de Payet. Il manque complètement sa passe en retrait vers Alex, ce qui oblige Sakho à concéder le corner du but égalisateur (12e), avant de multiplier les mauvais centres et se perdre dans ses placements. Il a tenté de se racheter au cœur de la seconde période en sortant deux ballons chauds sur des centres mais ça ne rattrape son match globalement pauvre.

Alex (6.5) : Dans la lignée de son bon match face à Bordeaux, le Brésilien semble avoir digéré la préparation et s'est imposé avec autorité dans les duels. Surtout grâce à son jeu de tête, toujours aussi précieux.

Sakho (6.5) : Un vrai bon match du jeune défenseur parisien. Sur dans ses interventions, même si une mauvaise couverture de balle aurait pu couter cher, il a contenu sans problème les attaquants adverses, se permettant même de rattraper les bourdes de Jallet en étant vigilant sur les centres adverses. Il oublie juste de suivre Chedjou sur le but égalisateur et a laissé Ibrahimovic s'occuper du Camerounais.

Maxwell (5.5) : Meilleure prestation du latéral brésilien qui a bien couvert son couloir. Il est à l'origine du premier but avec un bon débordement et un centre précis.

Motta (6) : Incontestablement meilleur que face à Bordeaux, il a su faire parler son expérience, même si sa position de relayeur droit l'a sans cesse obligé à repiquer sur son pied gauche et à donc perdre en spontanéité.

Verratti (7) : Quelle prestation étonnante du tout jeune milieu italien ! Devant la défense, il a fait preuve de sang-froid et même de culot en réussissant plusieurs gestes techniques sous la pression adverse. Son jaune en fin de première période l'a pénalisé et sa fougue aurait pu lui couter cher. Remplacé par Rabiot (71e), qui a fait le boulot sobrement.

Matuidi (6) : Toujours aussi précieux par son abattage, son activité a permis de boucher les espaces. S'il est utile dans ce domaine, il l'est moins quand il s'agit de conserver le ballon et de pouvoir combiner dans les petits espaces. Il a encore des progrès à faire dans ce secteur.

Pastore (4) : Une passe décisive pour Ibrahimovic et c'est tout. Inutile d'en rajouter sur la prestation de l'Argentin qui interroge. Ce n'est pas la première fois qu'il passe à côté des grands rendez-vous. Sa nonchalance, ses nombreuses passes manquées ont pénalisé l'équipe parisienne. Il a fini par céder sa place à Nenê (66e), qui n'a pas montré davantage. Entrée fantomatique du Brésilien.

Ménez (6) : Match encourageant pour l'attaquant parisien, positionné assez haut. Sa première action est une merveille avec d'abord une déviation subtile pour Maxwell pour ensuite servir parfaitement dans l'espace Ibrahimovic grâce à une bonne remise. Il a ensuite été utile dans la profondeur même s'il eut finalement peu de ballons à négocier. Remplacé par Gameiro (81e).

Ancelotti (6) : L'entraîneur italien a changé son dispositif en un 4-3-1-2. Pastore était positionné en meneur mais les trois de devant ont souvent permuté et on s'est surpris à voir Ibrahimovic occuper le poste de numéro 10. Pastore a, lui, semblé perdu et son manque de condition physique amoindrit le jeu de l'équipe. Comme Verratti est plus à l'aise devant la défense, il était forcé d'aligner un gaucher à droite, ce qui a aussi pénalisé l'équipe pour couvrir Jallet, régulièrement abandonné dans son couloir. Son coaching n'a pas été surprenant en sortant un Pastore fantomatique, ainsi qu'un Verratti à la limite.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires