Quantcast

C1 PSG : Kiev : Notes > Paris démarre en trombe !

Publié le 19 Septembre 2012 à 14h59 par Ted75
8 ans après sa dernière apparition en Ligue des Champions, le PSG a vécu des retrouvailles heureuses. Son match face au Dynamo Kiev a été plutôt maîtrisé de bout en bout, avec notamment une première période de gala. L'équipe parait mieux organisée et le collectif prend de plus en plus ses marques. Avec au milieu, un petit joyau d'1m65...
Homme du match :
Verratti (8) : Pour la deuxième fois consécutive, il a les mérites de cette rubrique. C'est simple : on n'a vu que lui ! Brillant par ses dribbles (2e, 49e) dont sa spéciale derrière la jambe d'appui (55e), récupérant bon nombre de ballons (18e, 28e, 51e, 57e), et alternant jeu court et jeu long à merveille, l'ancien de Pescara est en train de séduire tous les supporters parisiens. A 19 ans, c'est tout simplement impressionnant...

Reste de l'équipe :
Sirigu (6) : Comme face à Toulouse, il n'a pas eu beaucoup à s'employer, ne se couchant que sur une frappe de Kranjcar (75e). Ne peut rien sur le but encaissé (87e). Encore un jeu au pied déficient toutefois.

Jallet (7) : Très bonne prestation du capitaine parisien par rapport à ses dernières sorties. Des montées décidées et tranchantes et une bonne complicité avec Chantôme, voire Pastore. A son crédit, un bon centre pour Ibrahimovic (51e).

Alex (7.5) : Le défenseur brésilien est en train de retrouver son meilleur niveau. Sur dans ses interventions (34e, 39e), il a su s'imposer dans les duels et marqué un beau but, sur une reprise suite à un corner de Chantôme (32e).

Thiago Silva (7.5) : Pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, l'international auriverde n'a pas mis longtemps à s'adapter à son équipe. Auteur de plusieurs interventions précises (5e, 10e, 44e, 56e, 61e, 65e), il a aussi brillé par le calme qu'il dégage à la relance (16e, 21e, 44e, 59e). Inscrit même un but en étant à l'affut sur un corner mal dégagé par la défense ukrainienne (29e). Remplacé, à court physiquement, par Camara (81e).

Maxwell (6) : Un match sans plus, ni moins de la part du latéral gauche qui s'est bien acquitté de sa tâche. Sobrement.

Chantôme (7) : Son match fait plaisir quand on connait ses divers pépins la saison dernière. Comme d'habitude, il a su monter en puissance au fil du match le temps de retrouver ses sensations qu'il avait perdues. Même si son jeu vers l'avant reste perfectible, son activité fut précieuse. Si ses blessures le laissent tranquille, il postule aisément à une place dans ce milieu à trois.

Matuidi (7) : Quelle activité de l'international français qui a ratissé quelques ballons précieux (5e, 32e). Une volonté d'aller de l'avant mais, comme Chantôme, un apport insuffisant dans ce domaine.

Pastore (8) : Positionné en meneur de jeu, l'Argentin a montré son vrai visage. Bougeant sur toute la largeur, il a su faire profiter sa qualité technique dans les petits espaces et, surtout, ses ouvertures précises. S'il s'est procuré de belles opportunités face au gardien adverse (3e, 29e) et marqué un but en fin de partie du gauche (90e+1), il n'a pas oublié de servir à bon escient ses partenaires. Il lance Ménez sur l'action du penalty (18e), signe de belles ouvertures pour Ibrahimovic (22e),Ménez (36e) et Lavezzi en fin de partie (83e). A son actif également de belles déviations vers Jallet, deux en une minute (64), une frappe trop enlevée (27e), et une autre trop croisée (76e).

Ménez (7) : Il a été un des seuls à prendre la profondeur, ce qui lui a valu des compliments d'Ancelotti après le match. Sa vitesse a été précieuse pour pouvoir être lancé dans le dos de la défense adverse. Un peu brouillon sur deux actions (1e, 14e), il s'est bien racheté en lançant magnifiquement Pastore (3e), en provoquant le penalty (18e), et en étant l'auteur d'un beau changement de jeu vers Ibrahimovic (29e). Auteur par ailleurs d'un coup du sombrero impeccable sur Garmash (26e), il est apparu plus effacé en seconde période. Remplacé par Nenê (77e), qui s'est tout de suite bien entendu avec Lavezzi, comme on avait pu le remarquer lors des matches de préparation. Preuve en est d'ailleurs l'action qui précède le quatrième but où le Brésilien a pu signer une passe décisive pour Pastore (90e+1). A son actif une frappe enroulée sans danger pour le portier adverse (90e+3).

Ibrahimovic (7) : Buteur sur penalty (19e), le Suédois s'est positionné assez bas pour combiner avec ses milieux, voire latéraux. Il a aussi brillé par son intelligence de jeu, en lançant Maxwell d'une talonnade (10e), en envoyant un ballon lobé dévié par le gardien (22e), et en sollicitant ce dernier sur deux frappes du bout du pied (29e, 45e). Quelques pertes de balle et frappes manquées (51e, 55e) et une charge sur Taïwo qui a fait lever le Parc (56e). Remplacé par Lavezzi (73e), qui a manqué deux belles situations en ne réussissant pas son crochet intérieur dans la surface (78e, 88e).

Ancelotti (8) : L'entraîneur italien a très bien mené son équipe lors de ce premier match de Ligue des Champions. Expérimenté à ce niveau, il a su orienter sa formation vers la bonne formule avec ce 4-3-1-2 qui permet à Pastore d'être libre, ainsi qu'Ibrahimovic. Voilà ce qu'on demande à un entraîneur de ce calibre qui ne demande juste que du temps pour construire une équipe aussi compétitive que celle-là. N'en déplaise à ses stupides détracteurs...
Sweat Capuche zippé PSG Collection officielle
Sweat capuche zippé PSG. Taille Homme du S au XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires