Quantcast

C1 PSG : Kiev : Notes > Paris se donne de l'air...

Publié le 22 Novembre 2012 à 13h49 par Ted75
En-dessous de tout en première période, avec un milieu de terrain dépassé, les Parisiens ont redressé la tête quand le score était à leur avantage. Pour parler de rétablissement total, on attendra donc encore...
Homme du match :
Lavezzi (7) : Son activité a été récompensée. Joueur le plus actif sur les contres-attaques, percutant malgré une technique pas vraiment fine, l'Argentin a inscrit un premier but grâce à une belle balle piquée (45e), avant d'être à l'affut d'une erreur défensive adverse et d'un service en retrait de Matuidi (52e).

Reste de l'équipe :
Sirigu (7) : Le portier italien a su maintenir son équipe dans le match grâce à deux parades devant Gusev (22e, 26e), avant d'en sortir deux autres sur deux frappes de Dudu (59e, 82e).


Van der Wiel (4.5) : Il y a eu du mieux chez le Néerlandais en seconde période quand le PSG avait la main sur la partie. Mais le latéral droit n'avait pas franchement convaincu auparavant en laissant encore pas mal d'espaces dans son couloir et en n'assurant même pas ses relances.

Alex (7) : Il a incontestablement dépassé dans la hiérarchie Mamadou Sakho. Solide, serein, le robuste défenseur aurait pu ouvrir le score sur un coup de tête tout juste non cadré (10e). Il a ensuite réalisé un tacle salvateur pour empêcher Ideye de frapper (13e), avant de se montrer rassurant au niveau du placement et de ses interventions.

Thiago Silva (6) : Deux mauvaises relances plein axe auraient pu ternir son match (58e, 66e), mais le capitaine du soir a su par ailleurs se montrer autoritaires dans les duels. Notamment dans le domaine aérien.

Maxwell (6) : Depuis un mois, c'est du bon Maxwell que l'on voit sous les couleurs parisiennes. Précis techniquement, il apparait sur dans ses montées et n'en oublie pas de défendre correctement. Même s'il avait un client en face en la personne de Gusev. A fini milieu gauche.

Verratti (4.5) : Agaçant. Il est loin le Verratti flamboyant du mois de septembre. Le petit italien a même fini par rendre fou de rage son entraîneur. La cause ? Quelques pertes de balle dangereuses (24e, 42e) qui ont abouti à des situations dangereuses. Il récupère le ballon qui amène le premier but et s'est rattrapé par la suite en s'évertuant à jouer plus simple.

Sissoko (3) : Pas dans le rythme, perdu, en retard dans ses interventions, il est passé à côté comme souvent depuis le début de la saison. Remplacé par Chantôme (68e), auteur d'une entrée très satisfaisante.

Matuidi (5) : Un premier acte encore insuffisant où il était dans la lignée de ses deux dernières prestations. Puis, comme l'équipe, un meilleur second acte où il a eu moins à se dépenser défensivement et a pu apporter devant, à l'image du coup qu'il a bien senti sur la passe en retrait mal ajustée de Khacheridi et de sa passe décisive pour Lavezzi (52e).

Nenê (5) : Ancelotti s'entête à le placer côté droit mais on voit bien qu'il n'est pas à son aise. D'ailleurs, son action la plus dangereuse vient de la gauche lorsqu'il a envoyé un centre parfait pour Alex (10e). Il a eu du mal à s'entendre avec ses partenaires. Remplacé par Pastore (87e).

Ibrahimovic (5.5) : Il ne joue que lorsqu'il en a envie. Une passe décisive à son actif (45e), une frappe trop écrasée sinon (27e), et c'est tout. A part ça ? De multiples pertes de balle par des mauvais choix ou une certaine nonchalance dans ses courses.

Ancelotti (5) : L'entraîneur italien avait annoncé des changements tactiques. On aura juste pu noter le brassard qu'il a confié à Thiago Silva et l'abandon d'un numéro 10 pour placer Nenê et Lavezzi en soutien d'Ibrahimovic. Le Suédois a souvent dézoné et c'est Lavezzi qui s'est retrouvé le plus souvent en pointe. Bref, un système encore confus avec un trio du milieu de terrain loin d'être impérial. C'est pourtant un secteur-clé dans son système. Soit il choisit les bons hommes, soit il abandonne cette tactique...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires