Quantcast

C1 PSG : Valence : Ménès - "Un PSG inoffensif et frileux"

Publié le 07 Mars 2013 à 10h59 par Yann D
Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions mais pour Pierre Ménès, le club de la capitale a souffert.
Sur son blog, le trublion de Canal Plus a commenté la qualification Parisienne : "On va se la jouer un peu à l'italienne : il n'y a que le résultat qui compte. Le PSG est en quart de finale de la Ligue des Champions. C'est un peu mieux que l'objectif annoncé en début de saison qui était de sortir des poules. Évidemment, en ayant tiré Valence, qui était à la portée des Parisiens sur le papier, il était légitime d'espérer la qualification. C'a été fait. Douloureusement, à l'issue d'un match qui est pour moi le symbole du PSG de cette année."

Pierre Ménès développe son analyse : "Quand Paris ne joue qu'avec trois joueurs offensif, l'équipe évolue très bas. En première période, on touchait presque à la caricature : plus bas, on les retrouvait sur le périphérique, quoi ! Combien de fois Lavezzi et Lucas ont récupéré des ballons à 70, 80 mètres de leur but ? C'était injouable, d'autant que Pastore était dans un registre très travailleur. Du coup, on a retrouvé un PSG frileux, un PSG calculateur, un PSG inoffensif."

Le match de Blaise Matuidi a plu au journaliste : "Individuellement, il faut absolument féliciter l'incroyable Matuidi. Ce mec est un élastique. Il est exceptionnel et ça fait plusieurs semaines que je guette avec inquiétude le petit pépin musculaire ou le gros coup de pompe. Jusqu'ici, heureusement pour le PSG et les Bleus, ça n'est pas encore arrivé. Pastore a également bien bossé, Lavezzi est toujours infatigable et mention aussi à Thiago Silva, qui jouait son premier match depuis deux mois et qui est toujours d'un calme et d'une sureté technique hors norme."

Avant de conclure sur l'état d'esprit des joueurs Parisiens : "Derrière, Paris a fait preuve de beaucoup de solidarité et j'ai retenu une très belle image : la joie de Beckham, mais aussi la motivation de Sakho et l'enthousiasme d'Armand. Une joie très saine qui contraste avec les autres reproches qu'on peut parfois faire - à juste titre - au PSG."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires