PSG.fr -. Tout d'abord Marino, as-tu digéré les sifflets du Parc ?
Helder Marino : « Ce n'est jamais agréable de quitter un stade sous les sifflets. Surtout lorsque tu joues à domicile. Je ne pense pas mériter tout cela. J'ai accepté de relever le challenge parisien en sachant que cela allait être difficile pour moi. J'ai toujours tout donné pour ce club, lorsque l'on m'a demandé d'évoluer au milieu de terrain pour le bien de l'équipe, je l'ai fait sans broncher. Je suis resté professionnel. Je respecte cependant la réaction des supporters, même si je l'estime sévère. C'est le football qui veut ça. Face à Sochaux j'ai été sifflé, la prochaine fois ce sera un autre joueur... »
PSG.fr -. Estimes-tu avoir commis une faute lors de cette rencontre ?
Helder Marino : « J'ai visionné le match tard dans la nuit et je pense que les sifflets sont injustes. Mais le public est le seul juge, c'est lui qui décide ! Nous avions besoin d'une victoire et au final on ne fait que match nul, nos supporters pouvaient donc être déçus. Mais encore une fois, j'accepte ces sifflets. Je ne suis pas le premier joueur que le public siffle, Pauleta a également connu ça dernièrement. Le public parisien est très exigeant avec son équipe. »
PSG.fr -. As-tu été touché par la solidarité du groupe à ton sujet ?
Helder Marino : « Ça fait effectivement chaud au cœur. Le groupe vit bien ensemble et mes coéquipiers savent que je m'entraîne dur tous les jours. Je donne le maximum à ce club et j'essaie d'être un grand professionnel au quotidien. Je ne veux pas décevoir les gens qui m'ont fait venir à Paris. J'en profite d'ailleurs pour remercier Vahid Halilhodzic. Et avec ou sans ces sifflets, cette année restera une expérience unique pour moi. Le PSG est un grand club, il manque simplement quelques détails pour en faire un très grand club. Je ne suis pas aigri en affirmant cela, je souhaite simplement le meilleur au PSG. »
« Je veux jouer ! »
PSG.fr -. Justement, ton avenir ne s'inscrit pas à Paris puisque tu vas quitter le club, que comptes-tu donc faire la saison prochaine ?
Helder Marino : « Je veux jouer ! Je veux jouer ! J'ai d'ailleurs quelques propositions. Mais déjà, il faut terminer au mieux cette saison avec Paris. »
PSG.fr -. Que retiens-tu de ton passage au PSG ?
Helder Marino : « Encore une fois, cela aura été une belle expérience. J'ai aimé ce pays et j'y ai découvert un championnat très physique. Cette saison à Paris aura également été très compliquée avec notamment beaucoup d'événements extra-sportifs. Mais je ne regrette rien. Je suis très content d'avoir porté le maillot du plus prestigieux club français. Je pense simplement que j'aurais pu un peu plus apporter sur le terrain en jouant davantage. Mais c'est comme ça ! »
PSG.fr -. Pourtant la presse a laissé entendre qui tu aurais préféré laisser ta place à Badiane pour ce match contre Sochaux !
Helder Marino : « Non, je n'ai jamais affirmé une chose pareille. Je suis professionnel et bien évidement que je souhaitais disputer ce match au Parc face à Sochaux. La difficulté pour moi a été de jouer un match de temps en temps. C'est alors très difficile de trouver ses marques au sein d‘une défense. Mais c'était là règle du jeu dès le départ. Et je l'accepte aussi ! »
Par PSG.fr