Quantcast

L1 PSG : Sochaux : Notes > Paris était remonté

Publié le 08 Décembre 2013 à 11h24 par Ted75
Après sa défaite à Annecy, face à Evian TG (2-0), le PSG s'est bien rebellé en étrillant Sochaux au Parc (5-0). Un match plein et pas vraiment de temps faible dans une rencontre bien maîtrisée par les Parisiens. Avec comme chef d'orchestre un Zlatan Ibrahimovic éblouissant !
Homme du match :
Ibrahimovic (9.5) : Sans doute l'une de ses meilleures prestations sous le maillot parisien. Le Suédois s'est encore une fois mis au service du collectif en multipliant les caviars, dont deux décisifs pour Thiago Silva (14e), et Cavani (62e), avec qui il commence à bien s'entendre. De bonnes transmissions également pour Motta (21e), Matuidi (33e) et encore Cavani (83e). Il n'en a pas oublié de tenter sa chance et a longtemps été malheureux : une frappe enroulée juste à côté (8e), une autre repoussée par Cros (26e), une aile de pigeon à côté (39e), une tentative déviée juste à côté (64e), et surtout des coups francs. Après deux échecs (13e, 50e), il a allumé des 20 mètres une frappe kilométrée à plus de 100 km/h (86e). De rage, il s'est retourné vers l'arbitre, qui l'avait averti pour contestation une minute auparavant. Il a fini en trombe en inscrivant un doublé, servi par Cavani (90e+1).

Reste de l'équipe :
Sirigu (6) : Dur de noter un gardien si peu sollicité. Mais le talent d'un bon portier, c'est aussi de répondre présent à tout moment. En une minute, il s'est montré vigilant en captant une frappe de Dias (69e), et en boxant une reprise de Mayuka (70e).

Jallet (6.5) : Une bonne participation offensive mais ses partenaires l'ont parfois oublié. Ses centres ont encore manqué de précision.

Alex (7) : Solide comme à son habitude, il a toutefois connu quelques difficultés face à la vitesse de Mayuka. Remplacé par Marquinhos (60e), qui a oublié Mayuka dans son dos (70e).

T. Silva (8) : Le patron. Toujours aussi brillant dans ses anticipations, il a inscrit son deuxième but en une semaine (14e). Un bilan tout juste terni par une perte de balle devant Contout (45e+2).

Maxwell (7) : Toujours de bons appels pour combiner avec ses coéquipiers sur les séquences de conservation de balle.

T. Motta (8) : Le véritable régulateur du milieu de terrain. Quand le physique suit, il est un des meilleurs au monde à son poste par son sens du jeu, sa science tactique pour combler les espaces. A souvent apporté le surnombre, comme sur cette frappe contrée par Carlao (21e), et sa participation sur le deuxième but parisien en servant Lavezzi.

Verratti (8.5) : Encore étincelant. Et de plus en plus régulier dans ses performances. Point d'orgue de sa soirée, cette action en solo où il dribble quatre joueurs sochaliens dans un petit périmètre avant d'assurer sa relance. Il a également été en réussite dans ses ouvertures balle au pied, même s'il en a moins usé qu'à l'accoutumée.

Matuidi (7.5) : Encore beaucoup d'activité d'entrée, comme sur cette action où il est repris dans la surface au moment de frapper (4e), ou une autre où il réalisé une belle percée balle au pied (24e). Quel dommage qu'il ne soit pas aussi à l'aise techniquement que ses deux compères du milieu. Remplacé par Pastore (73e), qui a reçu un accueil mitigé du Parc. Une entrée quelconque.

Lavezzi (7) : Moins pataud, l'Argentin a retrouvé des jambes. Son pressing a notamment été intéressant pour gêner la première relance adverse. Buteur opportuniste (47e), il aurait pu obtenir un penalty en première période (26e). Remplacé par Lucas (79e), auteur d'une belle accélération sur l'action du 5ème but parisien.

Cavani (8.5) : Comme Ibrahimovic, il s'est procuré pas mal de situations. Une frappe repoussée par Cros (13e), une tête au-dessus (32e) et une tentative sèche et cadrée (44e) en première période. Il a connu plus de réussite après la pause, avec un but inscrit sur un bel enchaînement contrôle en pleine course et extérieur du pied face au gardien (62e), avant d'adresser un centre décisif pour Ibrahimovic (90e+1).

Blanc : L'entraîneur parisien a choisi de relancer une nouvelle fois Lavezzi et il a bien fait tant l'Argentin a semblé en jambes et complémentaire de Cavani et "Ibra". Il a fait aussi confiance à Jallet, aux dépens de Van der Wiel, en arrière droit. Une volonté sans doute de concerner l'ancien capitaine du PSG. Le Cévenol a choisi de remplacer Alex, averti, par Marquinhos, et de lancer Pastore et Lucas, auteurs d'entrées bien effacées face à Evian TG. Le deuxième s'en est mieux sorti que le premier...
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires