Quantcast

Anciens PSG : Des nouvelles de Dja Djédjé

Publié le 12 Décembre 2013 à 22h46 par Dimitri Kouezi
Anciens  PSG : Des nouvelles de Dja Djédjé
Ce jeudi soir ce déroulaient les derniers matches de la phase de poules de la Ligue Europa. L'occasion de reparler d'un ancien joueur du PSG qui s'est illustré avec son club d'Odessa, Franck Dja Djédjé.

On avait perdu toute trace de Franck Dja Djédjé depuis son départ de Nice en 2012. Et bien, on l'a retrouvé aujourd'hui à l'occasion des derniers matches de poules de la Ligue Europa puisqu'il a permis à son club du Tchernomorets Odessa en Ukraine de valider son billet pour les seizièmes de finale de la compétition.

On ne peut pas vraiment dire qu'il ait brillé durant son passage au PSG entre 2004 et 2006. Formé dans le club de la capitale, le jeune joueur d'alors ne disputa que 5 matches avec l'équipe première en l'espace de deux ans. Bien trop peu pour espérer pouvoir percer à Paris.

Il choisi donc, comme la plupart des joueurs formé à Paris, d'aller chercher du temps de jeu ailleurs. Mais ce ne sera pas franchement une réussite. Que ce soit à Grenoble, Arles-Avignon, Strasbourg ou Nice, Dja Djédjé ne trouvera jamais réellement ce qu'il était venu chercher à la base : du temps de jeu.

Alors trop c'est trop pour le milieu de terrain offensif qui décide de quitter la Côte d'Azur dans les toutes dernières heures du mercato d'été 2012 pour rejoindre l'Ukraine et le club du Tchernomorets Odessa. Et bien lui en a pris, puisqu'il semble retrouver une seconde jeunesse en Ukraine.

En effet, l'Ivoirien, après une première saison d'acclimatation à trouvé son rythme de croisière avec son nouveau club. Outre son but décisif, inscrit ce soir sur la pelouse du PSV Eindhoven, il brille ces derniers temps avec sept buts inscrits cette saison en seize matches disputés.

Dernier fait d'arme pour celui qui a fait ses gammes à Paris, il s'est illustré il y a quelques jours grâce à un magnifique enchaînement contrôle poitrine-retournette en Premier League Ukrainienne.

On souhaite à notre ancien titi parisien de continuer sur sa lancée et pourquoi pas revenir en France pour nous gratifier de ces beaux gestes.

Lire les 00 commentaires
Commentaires