Mon plus grand souvenir d'un PSG-OM, c'était en 96/97 ; la semaine avant le match, nos supporters venaient de plus en plus nombreux, chaque jour, nous voir à l'entrainement et nous parler de ce classico à ne pas rater ! La victoire était obligatoire ! Nous étions leader du championnat et nous recevions l'OM promu cette saison là ! L'ambiance au Parc des Princes était énorme à notre arrivée au stade, et bien sur, pendant le match. Mais ce jour là, malgré de nombreuses occasions de but, nous n'avons pas pu vaincre cette équipe de l'OM bien regroupée en défense, devant un énorme Andréas Kopke ! De retour au vestiaire à la fin du match , on pouvait lire sur nos visages une totale déception ; 0-0 contre notre adversaire historique !
Oui, bien-sur, même aujourd'hui ! Chaque joueur qui a porté le maillot parisien est un compétiteur dans l'âme, et ressent automatiquement l'importance d'une rencontre contre notre grand rival marseillais ! Quand on fait parti de l'équipe du PSG, on a envie de participer et gagner à tous les matchs, et surtout battre les équipes qui jouent pour le titre final comme l'OM et ses joueurs talentueux !
Je pense que la rencontre va débuter fort dans le 1er quart d'heure, car les 2 équipes voudront tester très rapidement leur adversaire. La maîtrise collective du PSG montrée en Champions League devrait permettre aux hommes de Laurent Blanc de faire le jeu à domicile, en stoppant les contres olympiens ! Pour moi, la clef du match sera de contenir les offensives de l'OM, en les privant de ballons et surtout en transformant en but les premières occasions de nos attaquants parisiens ! Après, l'expérience des joueurs parisiens fera la différence, surtout sur ce genre de grand RDV !
Pour moi, le quatuor offensif marseillais est son atout majeur ! Ayew, Payet, Thauvin et Gignac sont des joueurs très dynamiques et très adroits devant le but ! Ils ont tous en ce moment une grande confiance, due à leurs bons résultats !
2-0 pour le PSG !
Patrice Loko a lancé une nouvelle version de son site internet dernièrement, avec des concours pour gagner des maillots portés, allez-y faire un tour : http://www.patriceloko.org