Quantcast

C1 PSG : Ajax : Notes > Paris s'offre une finale

Publié le 26 Novembre 2014 à 13h04 par Ted75
Moyen dans le jeu, dépassé par moments au milieu de terrain, le PSG a su s'en sortir et a battu l'Ajax lors du 5ème match de poule de Ligue des champions (3-1). Grâce notamment à des attaquants décisifs. La finale annoncée du groupe au Camp Nou, face au Barça, promet...
Homme du match :
Ibrahimovic (6.5) : Alors, oui, le Suédois est encore à court de rythme et cela s'est vu dans son déchet au niveau des transmissions. Mais ses décrochages ont fait du bien pour aider un milieu à la peine. Et il a trouvé le moyen d'être décisif. Sa passe lobée en première intention pour lancer Lavezzi sur l'action du premier but est une merveille. Son enchaînement pour marquer le but du 2-1 également. Remplacé par Digne, qui a secondé Maxwell dans le couloir gauche et aurait pu marquer après un relais avec Chantôme en toute fin de partie.

Reste de l'équipe :
Sirigu (6) : Un jeu au pied parfois défaillant, mais des sorties aériennes rassurantes.

Van de Wiel (5.5) : Face à son club formateur, le Néerlandais n'a pas trop été débordé par le talentueux Kishna, même s'il a laissé un peu trop de libertés à ce dernier sur le centre qui amène le but égalisateur. Il réussit un beau geste défensif en première période en taclant de manière salvatrice un ballon menaçant en position de dernier défenseur.

Marquinhos (6) : Efficace, le jeune défenseur brésilien représente plus qu'une solution de remplacement. Il a signé quelques bonnes interceptions, le tout en assurant ses relances.

D. Luiz (5.5) : Laurent Blanc avait affirmé, la veille du match, apprécier ses qualités techniques et ses montées audacieuses. Mais le Brésilien en a peut-être trop fait et a manqué pas mal de relances. De plus, il oublie un peu Klaasen sur le but de l'Ajax.

Maxwell (6.5) : Le latéral gauche a surtout réalisé une excellente première période où il a sauvé la maison parisienne à plusieurs reprises. Plus sobre après la pause.

Rabiot (5.5) : Précieux dans le jeu court, le milieu formé au club a baissé de pied après la pause. Sans doute par manque de compétition. Comme David Luiz, il est fautif sur le but néerlandais en laissant filer Klaasen. Remplacé par Chantôme, utile au pressing.

Matuidi (4.5) : Un match à oublier pour l'international français. En retard dans les duels, il a tenté d'apporter offensivement mais a souvent raté le dernier geste. Un déchet technique rédhibitoire à ce niveau.

Pastore (6) : L'Argentin a été dans la lignée du match de Metz. Irrégulier mais décisif. Il a parfois disparu du match mais a retrouvé son influence lorsqu'il offre une passe décisive à Ibrahimovic sur l'action du 2-1 d'une belle ouverture. Il a régalé le Parc sur un coup du sombrero aux abords de sa propre surface.

Lavezzi (6) : "Pocho" a eu le mérite d'être le seul à dynamiser l'équipe parisienne en début de partie. Son pressing, ses courses, son activité ont fait du bien au PSG. Après avoir manqué une grosse occasion face à Cillessen (24e), il s'est racheté en offrant sur un plateau l'ouverture du score à Cavani. Remplacé par Lucas, auteur de bons appels sur le côté droit.

Cavani (6.5) : Même sans être flamboyant, il finit sa feuille de stats par un doublé. Un premier but a priori simple où il n'a plus qu'à pousser le ballon au fond, et un deuxième où il sent bien le coup en interceptant une passe en retrait mal ajustée et en allant dribbler Cillessen. L'Uruguayen en est déjà à 11 buts toutes compétitions confondues cette saison.

Blanc : Avec les nombreuses absences, le technicien parisien a aligné l'équipe la plus compétitive. Le manque d'automatismes au milieu a empêché Paris de développer son jeu. Heureusement que les attaquants étaient inspirés.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires