Quantcast

L1 PSG : Evian : Notes > Paris à peine meilleur

Publié le 19 Janvier 2015 à 15h50 par Ted75
Laborieux par moments, mais efficace dans ses temps forts, le PSG a su empocher un succès important face à Evian TG (4-2). Les Parisiens ont encore livré une prestation irrégulière sans mettre beaucoup de rythme, comme souvent depuis le début de la saison. Encore une fois, c'est le plus petit joueur par la taille qui a su être grand.
Homme du match :
Verratti (7) : L'Italien enchaîne les bonnes prestations. Curieusement mis sur le banc en début d'année à Montpellier et Bastia, il a, depuis, retrouvé ses sensations. Toujours juste dans ses gestes techniques dans les petits espaces et ses transmissions, il a été l'auteur de son tout premier but en Ligue 1, sur un coup franc mal dégagé.

Reste de l'équipe :
Sirigu (5) : Le portier parisien a de plus en plus de mal à être décisif. Il est loin d'être irréprochable sur le premier but d'Evian TG et la frappe de Barbosa qui le trompe avec l'aide d'un rebond. Sur le deuxième, il semble surpris par la tête contre son camp de Van der Wiel et voit le ballon lui filer entre les jambes.

Van der Wiel (4) : Le Néerlandais retombe dans ses travers de sa première saison à Paris (2012-2013). En manque de confiance, il ne prend plus son couloir comme à l'accoutumée et se contente souvent de jouer en retrait. Défensivement, il a encore été à la peine et a relancé un temps Evian TG sur un csc malencontreux. A son crédit, il lance Ibrahimovic sur le dernier but.

T. Silva (6.5) : Bonne prestation d'ensemble du Brésilien qui semble avoir retrouvé sa sérénité derrière, même si cela reste à confirmer.

D. Luiz (6) : Moins bonne note que son compère car il semble bien passif sur le but de Barbosa. Mais il s'est bien racheté en inscrivant, rageur, le but égalisateur de la tête. Sa détermination a fait du bien à son équipe à ce moment-là.

Maxwell (6.5) : Le latéral a réalisé une bonne prestation comme il ne nous avait pas habitués ces derniers temps. Impeccable en défense, il a apporté offensivement avec de bonnes montées et des centres intéressants.

T. Motta (4.5) : Revenant de blessure depuis deux matches, il tente de retrouver ses moyens mais on a comme cette impression qu'il a l'esprit ailleurs. S'il tire le corner du premier but parisien, il a encore été effacé et s'est contenté du minimum. On ne retrouve plus celui qui a l'habitude de renversements intelligents afin d'aérer le jeu parisien.


Matuidi (5) : Quand l'équipe a le ballon, il est toujours aussi inutile. Son manque de technique lui est préjudiciable et il ne peut compenser par son abattage. Pas étonnant qu'il sorte et cède sa place à Cavani (68e), auteur du dernier but parisien en poussant au fond des filets un centre parfait d'Ibrahimovic.

Lucas (5.5) : En-deçà de ce qu'il est capable de faire habituellement, notamment dans ses percussions balle au pied. Mais il s'est encore fait remarquer par des corners et coups francs bien tirés et par une passe décisive pour Pastore.

Pastore (5.5) : L'Argentin était à la sieste en début de partie et a fini par se réveiller en seconde période. D'abord trop enfermé à gauche, il a pris plus de libertés par la suite en ayant de l'influence dans l'axe. Lançant en première intention Ibrahimovic, qui a gâché un face-à-face, il a ensuite marqué le but du 3-2 sur une bonne frappe. Remplacé par Lavezzi (80e).

Ibrahimovic (5.5) : Lui aussi a démarré timidement avant de prendre un peu plus de poids au fil de la seconde période. Mais son manque de condition physique est évident. Il est l'auteur d'un très joli décalage en une touche pour Lucas sur l'action du troisième but et a distribué sa première passe décisive de la saison en Ligue 1 pour Cavani en fin de partie.

Blanc : L'entraîneur parisien s'est encore entêté à n'aligner que trois éléments offensifs face à une équipe regroupée. Son système a navigué entre le 4-3-3 et le 4-2-3-1, Matuidi occupant une position aberrante d'ailier gauche par moments. Son coaching a été ainsi plutôt efficace en faisant entrer d'autres munitions. La présence de Cavani a ainsi perturbé les joueurs adverses et Paris a bien mieux terminé.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires