Quantcast

CDF PSG : Bordeaux : Notes > Un Paris à deux visages

Publié le 22 Janvier 2015 à 13h38 par Ted75
Le PSG s'est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France après son succès face à Bordeaux, ce mercredi soir au Parc des Princes (2-1). Parfois séduisants en première période, avec deux buts inscrits à la clé, les Parisiens sont retombés dans leurs travers en seconde. Avec un bloc trop bas et des offensives de plus en plus rares. Pour son retour en tant que titulaire, Cavani s'est toutefois distingué en étant actif sur les deux buts.
Homme du match :
Cavani (7) : Très attendu après sa punition, l'attaquant parisien a livré une bonne prestation. Plutôt juste techniquement, ce qui était plutôt rare ces derniers temps, il a ouvert le score d'un bon coup de tête (14e), avant de délivrer un bon centre pour Lavezzi à l'origine du deuxième but (33e). Toujours présent sur les coups de pieds arrêtés défensifs, il a manqué une belle occasion en fin de partie, où il s'est un peu laissé tomber dans la surface.

Reste de l'équipe :
Douchez (5) : Impuissant sur le but de Rolan, il n'a pas eu grand-chose à faire dans ce match.

Marquinhos (6.5) : Plus efficace défensivement qu'offensivement, ce qui est logique pour un joueur plus habitué à évoluer dans l'axe que sur le côté droit. Rarement pris en défaut par Maurice-Belay, il a apporté toute son assurance sur son aile. Le jour et la nuit avec Van der Wiel, qui devrait de plus en plus trembler face à la concurrence du Brésilien.

Camara (4) : Toujours aussi combatif quand on fait appel à lui, le vétéran disputait là son premier match depuis mi-octobre et la rencontre face à Lens au Stade de France (1-3). Logiquement à court de rythme, il a toutefois répondu présent dans les duels dans un premier temps. Avant de baisser de pied et de commettre deux fautes grossières qui lui ont valu une expulsion (82e).

T. Silva (6.5) : Le capitaine parisien est visiblement en train de retrouver son meilleur niveau. Intelligent pour couper les trajectoires adverses, il a été efficace à la relance. Sur le but bordelais, il n'est pas assez tranchant sur le centre venu de la droite.

Digne (5.5) : Le latéral a signé une bonne entame avec des appels dans le bon tempo et un centre parfait pour Cavani à l'origine de l'ouverture du score. Mais il est un peu coupable sur le but de Rolan et est encore dépassé par l'Uruguayen deux minutes plus tard. A bout de souffle dans ce second acte.

Cabaye (6.5) : Dans une équipe où le manque d'agressivité est criant, l'ancien Lillois a le mérite d'apporter sa combativité. Présent sur le porteur adverse, il a également fait bon usage du ballon avec des ouvertures limpides, comme celle sur Digne amenant le premier but parisien. Plus effacé après la pause et remplacé par Van der Wiel (85e) pour permettre de compléter la défense après l'expulsion de Camara.

Rabiot (5) : Où est passé le Rabiot insouciant et porté vers l'avant ? Le milieu formé au club a exposé toute sa nonchalance sur le terrain avec peu de prises de risque balle au pied. Il s'est contenté du minimum alors qu'on lui demandait, dans cette position de relayeur, de porter le danger vers l'avant.

Pastore (6.5) : Deuxième but en deux matches pour l'Argentin, une rareté. En étant à l'origine, avec une récupération haute, et à la finition, en étant à l'affut d'une frappe de Lavezzi repoussée par Carrasso. Par ailleurs, il a été utile pour orienter le jeu dans une position plus basse que face à Evian TG. Performant également dans son repli. A fini côté gauche.

Bahebeck (5) : Pas grand-chose à signaler sur sa prestation où il s'est surtout mis en évidence par son replacement rigoureux sur le côté. A son actif, un bon centre pour Cavani (63e). Remplacé par Verratti (76e).

Lavezzi (5.5) : Lui aussi de retour en tant que titulaire depuis sa punition, l'Argentin a été intéressant par ses appels et courses en premier rideau défensif. C'est ce qui faisait son utilité la saison dernière, en contraste avec d'autres éléments moins performants dans ce domaine. Son activité a fait du bien, même s'il a logiquement baissé de pied en seconde période par manque de condition physique. Remplacé par Lucas (67e), qui a fait frémir le Parc sur quelques courses balle au pied.

Blanc : Bons choix de la part de l'entraîneur parisien qui a du voir d'un bon œil les retours de Cavani et Lavezzi. Cela lui a permis d'aligner trois vrais éléments offensifs + Pastore plus reculé. L'équipe a gagné en cohésion même si elle a semblé plus émoussée après la reprise.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires