Quantcast

L1 PSG : Lyon : Notes > Paris a manqué d'efficacité

Publié le 09 Février 2015 à 13h45 par Ted75
Ce dimanche soir, le PSG a manqué l'occasion de virer en tête du championnat pour la troisième fois de la saison. Auteurs d'un nul à Lyon (1-1), les Parisiens peuvent nourrir des regrets de ne pas avoir concrétisé toutes les occasions qu'ils se sont procurées. A commencer par le duo Ibrahimovic-Cavani.
Homme du match :
Verratti (6.5) : Le petit Italien a eu du mal à démarrer son match avec un certain déchet dans les transmissions. Mais sa montée en puissance au retour des vestiaires a permis à Paris de s'installer dans le camp parisien. Il a eu le mérite de provoquer le penalty de l'égalisation.

Reste de l'équipe :
Sirigu (5) : Il n'a pas semblé irréprochable sur la frappe lointaine de Tolisso qui s'est écrasée sur son poteau (11e). Battu à bout portant sur le but de N'Jié, il a manqué plusieurs relances au pied.

Marquinhos (5) : Le Brésilien a alterné le bon et le moins bon. Le moins bon lorsqu'il se fait surprendre dans le dos par N'Jié sur le but lyonnais, et le bon quand il revient in extremis sur Fékir, prêt à reprendre un ballon dangereux face à Sirigu. Offensivement, il n'a rien apporté en se contentant de passer en retrait le plus souvent.

T. Silva (6) : Moins autoritaire, il est toutefois resté rigoureux dans son placement. Et s'est appliqué à la relance, hormis sur une passe mal ajustée en première période.

D. Luiz (5) : Pas assez prompt à intervenir sur le but lyonnais, il avait manqué auparavant une belle occasion de la tête où, idéalement démarqué sur un corner prolongé par Cavani, il n'a pu trouver le cadre. Par ailleurs pas rassurant au marquage et dans ses relances.

Maxwell (5.5) : Le latéral gauche avait mal débuté en se montrant plutôt timoré dans son couloir. Mais il a fait preuve de plus de dynamisme en seconde période avec notamment deux bons centres envoyés pour Ibrahimovic (50e, 54e) et un bon débordement à l'origine de l'action du penalty.

T. Motta (4.5) : Il semble revenir à un bon niveau physique et c'est d'autant plus frustrant tant il empêche Paris de pouvoir accélérer le jeu au milieu. Il a parfois trop temporisé alors qu'il fallait jouer davantage en première intention pour déborder le bloc lyonnais. A son crédit, une belle ouverture vers Cavani (61e).

Matuidi (5) : En première période, il s'était surtout signalé par son déchet technique, avec deux actions mal négociées dans la surface (36e, 38e). Encore une fois, quand l'équipe a le ballon, son manque de justesse est pénalisant. Il s'est bien repris après la pause avec une activité intéressante, un bon centre pour Cavani, et un relais précis pour Maxwell sur l'action amenant le penalty.

Lucas (3.5) : Fantomatique. Incapable de déborder son adversaire ou de faire la différence balle au pied, l'ailier brésilien est méconnaissable ces derniers temps. Cède sa place à Lavezzi (76e).

Cavani (3.5) : De match en match, il frustre de plus en plus. Il a navigué entre le côté gauche et l'axe de l'attaque mais ses touches de balle sont toujours aussi superflues. Et, en prime, il a gâché trois belles occasions face à Lopes (12e, 56e, 61e). Remplacé par Cabaye (80e).

Ibrahimovic (5) : Son bilan est mitigé. Il perd le ballon à l'origine du but lyonnais mais s'est aussi mis en évidence sur une récupération haute et un bon décalage pour Cavani (12e). Auteur de deux belles occasions de la tête avortées par Lopes (50e, 54e), il a inscrit le penalty égalisateur après avoir raté son essai dans un premier temps.

Blanc : Il aurait poussé un coup de gueule à la pause. Son équipe a ainsi semblé plus déterminée en seconde période après un premier acte en-dessous de tout. Comment Paris peut se permettre d'attaquer au petit trot un match aussi important ? L'entraîneur parisien a aligné la meilleure équipe possible et fait des changements intéressants, notamment l'entrée de Cabaye qui a fait passer l'équipe en 4-4-2 en losange. Avec une meilleure occupation du terrain, même si les occasions ont manqué en fin de partie...
Veste Sweat à capuche Collection officielle PSG
Veste sweat zippée à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en taille S à XXL.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires