Quantcast

L1 PSG : Reims : Notes > Paris finit la saison en beauté !

Publié le 24 Mai 2015 à 14h00 par Ted75
Le PSG a enregistré sa 9eme victoire consécutive en championnat (record du club) face à Reims au Parc des Princes (3-2). Un succès sans vraiment forcer pour des Parisiens moins fringants que ces derniers temps. Mais qui ont bien fêté ce cinquième titre de champion de France !


Homme du match :
Cavani (7.5) : Il l'a annoncé lors de la célébration du titre, il restera la saison prochaine. Au vu de ses dernières prestations, l'Uruguayen a en tout cas donné l'envie de le revoir dans cette position axiale qu'il convoitait tant. Double buteur, en profitant d'abord d'une ouverture de Verratti (30e), et ensuite d'une passe bien ajustée de Lavezzi (83e), il s'est également procuré d'autres occasions mal converties. Il a atteint le total de 55 buts sous les couleurs parisiennes, soit une unité de plus que George Weah.



Reste de l'équipe :
Douchez (6) : Pas forcément fautif sur les deux buts encaissés, le portier s'est distingué par une belle parade devant la frappe de l'ancien Parisien, Antoine Conte (29e), et une autre en seconde période pour sauver le 2-2 sur un tir de Charbonnier (56e).

Van der Wiel (5.5) : Il souffre actuellement de la comparaison avec Aurier et continue d'être moins tranchant offensivement. Mais il a livré par ailleurs une prestation correcte.

Camara (6.5) : Pour son tout dernier match sous les couleurs du PSG, le défenseur a été propre dans toutes ses interventions, même s'il est battu au duel sur le but de Kyei en fin de match. Mais son manque de rythme ne l'a pas pénalisé et il a bien mérité son ovation après la rencontre.



T. Silva (6.5) : Il n'a pas forcé son talent et a surtout fait parler sa science du placement. Blessé à l'épaule, il a cédé sa place à son compatriote David Luiz (59e).

Digne (5) : Toujours le même constat pour l'ancien Lillois : toujours cette activité dans le couloir gauche mais trop de déchet dans son jeu pour exister, notamment dans la qualité inégale, voire médiocre, de ses centres.

T. Motta (6) : Il a joué sur un fauteuil. Toujours utile pour orienter le jeu à bon escient, il n'a pas eu à prendre des risques balle au pied. Remplacé par Cabaye (70e).

Verratti (6.5) : Comme ses partenaires, il a été plus sobre qu'à l'accoutumée mais est parvenu à adresser une jolie passe décisive à destination de Cavani (30e). Son match est tout juste terni par une perte de balle qui entraîne le but rémois du 3-2.

Rabiot (7) : Vraiment une fin de saison prometteuse pour le jeune milieu formé au club. Déjà performant à Montpellier la semaine dernière, il a récidivé face à Reims en livrant une prestation appliquée, tant à la récupération qu'à l'animation du jeu. Et il a marqué un beau but sur une frappe bien ajustée du gauche (45e).



Pastore (5.5) : Fin de saison plus poussive de l'Argentin. Beaucoup de déchet dans son jeu, même s'il s'est procuré une belle occasion d'entrée en voyant sa frappe sauvée sur sa ligne par Signorino (5e). C'était, en plus, son dernier match de la saison vu qu'il sera suspendu samedi prochain en finale de Coupe de France.

Lucas (6.5) : Plus en jambes, le Brésilien a régalé le Parc par ses percussions balle au pied en première période. Il a délivré une passe décisive pour Rabiot (45e) et a fini par baisser de pied après la pause. Remplacé par Lavezzi (77e), lui aussi décisif en offrant le ballon du 3-1 à Cavani.



Blanc : L'entraîneur parisien est bien décidé à poursuivre dans son 4-4-2 en losange, Lucas ayant une position plus axiale que d'habitude à côté de Cavani. Il n'a pas été aidé par la sortie sur blessure de Thiago Silva qui l'a sans doute grillé un changement afin d'offrir une ovation à Camara. Ovation qui aura eu lieu après la rencontre.



Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires