Equipe du PSG : Lama - Kombouaré, Ricardo, Roche, Colleter - Fournier, Bravo (Valdo, 66e), Le Guen, Guérin (Calderado, 81e) - Weah, Ginola. Entraîneur : Artur Jorge.
10 ans après sa finale remportée face à Nantes (3-2), le PSG retrouve les Canaris en 1993. Au bout d'une saison marquée par une demi-finale de Coupe UEFA, après avoir éliminé le Real Madrid (3-1/4-1), et une deuxième place du championnat derrière l'OM, Paris tente de glaner le premier trophée de l'ère Canal + débutée en 1991. Et, comme rarement dans une finale, le club de la capitale va se balader.
La première période est dominée outrageusement par les Parisiens, qui sollicitent à plusieurs reprises le gardien nantais, David Maraud. Guérin, Ginola, Weah : tout le monde s'y met mais rien n'y fait. Le tournant arrive dès la reprise. Alors que Fournier s'échappe dans la surface, Karembeu le déséquilibre. L'international français, fou de rage après ce penalty accordé, se fait expulser. La confusion est alors intense et les deux bancs se chamaillent suite à une altercation entre Colleter et Vulic. La tension est intense. Auteur d'un but mémorable face au Real quelques mois plus tôt, Kombouaré transforme avec sang-froid le penalty et lance le PSG sur les bons rails (1-0, 49e).
Surtout que Nantes perd le fil à dix contre onze. D'un très joli coup franc enroulé, Ginola offre même le break aux Parisiens dans la foulée (2-0, 55e). Avant que Roche ne réussisse un coup de tête gagnant suite à un nouveau coup de pied arrêté, un corner de Guérin (3-0, 60e). Cuits, cuits, les Canaris. D'autant que ces derniers finissent finalement la rencontre à 8 après les expulsions de Vulic, pour une faute volontaire sur Ginola (68e), et de Lima, coupable d'un tacle assassin sur Colleter (82e). Sept ans après son dernier titre (champion en 1986), Paris garnit à nouveau son armoire à trophées et Paul Le Guen, capitaine du soir, peut fièrement brandir la troisième Coupe de France du PSG...
Voir rétro sur la finale de Coupe de France 1982