Equipe du PSG : Lama - Cobos (Llacer, 10e), Kombouaré, Roche (cap.), Colleter - Guérin, Bravo, Le Guen, Raï (Nouma, 90e) - Weah, Ginola. Entraîneur : Luis Fernandez.
Une saison 1994-1995 mitigée pour le PSG. Classé 3eme en championnat, derrière les jeunes Nantais et les Lyonnais, Paris sauve sa saison avec les coupes. Vainqueur de la Coupe de la Ligue, le club de la capitale va même en demi-finale de la Ligue des champions après avoir éliminé le FC Barcelone en quarts (1-1/2-1). En ce 13 mai 1995, il s'agit de bien terminer cette première saison de l'ère Luis Fernandez. Et les derniers moments passés pour quelques joueurs historiques tels George Weah ou David Ginola.
Cette finale est loin d'être inoubliable avec un pauvre spectacle en première période. La reprise réveille toutefois le Parc dans le sillage de Paul Le Guen. En tout début de seconde période, le défenseur prend les choses en main en récupérant un ballon haut dans les pieds de Rémi Garde, à l'époque à Strasbourg. Après une combinaison avec Raï, Le Guen nettoie la lucarne de Vencel sur une merveille de frappe enroulée (1-0, 48e). La fameuse «patate de Pencran», qui trouve même la barre dans la foulée et rate le break. Trop timides, les Alsaciens n'existent pas et laissent les Parisiens se procurer d'autres occasions non converties par Raï, Weah ou encore Ginola.
Alors que Jacques Chirac vient de succéder à François Mitterrand à la présidence de la République, ce dernier sera pourtant là pour remettre à Alain Roche cette belle Coupe de France. La 4eme de l'histoire du PSG. Et le premier doublé de Coupes (Coupe de la Ligue-Coupe de France). Un autre suivra en 1998, puis peut-être encore un... en 2015.
Voir rétro sur la finale de Coupe de France 1982
Voir rétro sur la finale de Coupe de France 1983