Quantcast

CDF PSG : Wasquehal : Notes > Paris a fait le strict minimum

Publié le 03 Janvier 2016 à 16h47 par Ted75
Le PSG a bien débuté 2016 en éliminant Wasquehal, pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France (0-1). Pour la manière, en revanche, on repassera. Ibrahimovic, seul buteur, est forcément l'homme de cette rencontre.

Homme du match :




Ibrahimovic (7) : Certes, le Suédois a beaucoup raté, avec plusieurs tentatives qui sont passés pas loin du cadre adverse (35e, 44e, 46e, 48e). Mais il a eu le mérite d'être le buteur décisif du PSG. Encore une fois. Reprenant de la tête une ouverture de Verratti (60e), il a permis aux Parisiens de bien négocier la suite des évènements.

Le résumé du match


Reste de l'équipe :


Sirigu (6) : Voyant avec soulagement Akli ne pas cadrer sa tentative face à lui (7e), le portier italien a ensuite bien repoussé un essai de Sadsaoud (13e). Peu de travail par ailleurs.

Aurier (6.5) : Le latéral ivoirien a encore une fois fait apprécier sa vitesse et sa puissance dans son couloir. Il n'a pas cessé de proposer des solutions.

Kimpembe (6) : Difficile de noter la prestation du jeune parisien tant il n'a pas eu grand-chose à faire. Il s'est contenté de relancer proprement sur une pelouse pas évidente.

T. Motta (6) : Repositionné en défense centrale, l'Italo-Brésilien a été sobre et efficace. Avec un sens du placement toujours aussi aiguisé.

Kurzawa (7) : L'ancien Monégasque a été virevoltant sur son côté gauche. Ses montées ont souvent été tranchantes avec quelques bons centres envoyés mais gâchés par ses partenaires.

Stambouli (5.5) : L'une des recrues de l'été dernier a encore du mal à se fondre dans le collectif parisien. On le sent encore trop timide pour se montrer utile. Dans sa position de sentinelle, il s'est donc contenté du minimum.

Verratti (7.5) : C'est sans doute le joueur que l'on attend le plus après une première partie de saison cahin-caha. Le petit Italien a encore été judicieux dans tous ses choix et adressé une passe décisive pour Ibrahimovic, sa deuxième en moins d'une semaine après celle (involontaire) pour Augustin en amical face à l'Inter Milan. Il a réussi 171 passes, soit autant que toute l'équipe de Wasquehal réunie ! (stat Opta).

Matuidi (6) : L'international français a été remuant mais n'a pas été assez précis dans ses transmissions. Remplacé par Marquinhos (80e).

Rabiot (6) : Emprunté, ne sachant comment se positionner à un poste hybride dans l'entrejeu, le jeune milieu a été décevant. Remplacé par Lucas (58e), auteur d'une entrée médiocre.

Augustin (5) : Le jeune attaquant a proposé des solutions dans la profondeur mais a manqué de lucidité face au but adverse, comme en témoignent ses trois occasions manquées (15e, 26e, 90e+2).



Blanc : Le technicien français a aligné une équipe remaniée avec plusieurs choix étonnants, comme celui d'aligner Motta en défense et Stambouli au milieu alors que la logique aurait voulu l'inverse. Idem au niveau du deuxième changement opéré avec l'entrée de Marquinhos au milieu, laissant encore Motta derrière. Cela s'explique sans doute par l'état physique de l'Italo-Brésilien, moins apte à occuper un poste plus exposé au niveau des courses. On regrettera également de ne pas avoir vu entrer en jeu le prometteur Nkunku, auquel a été, donc, préféré Marquinhos.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires