Quantcast

L1 PSG : Lorient : Notes > Paris établit un nouveau record

Publié le 04 Février 2016 à 02h24 par Lucas
33 matchs consécutifs sans défaite. C'est fait. Le PSG efface Nantes en battant Lorient ce soir. Après une ouverture du score rapide de Cavani, les Merlus égaliseront 13 minutes plus tard grâce à Guerreiro. En deuxième mi-temps, Ibrahimovic et un superbe but de Kurzawa permettront aux parisiens de l'emporter 3-1.
Trapp (5) : Après un très bon match à Saint-Étienne, le gardien allemand n'a pas rassuré ce soir. Il peut clairement mieux faire sur le but lorientais, des relances parfois approximatives et un ballon mal capté sur la frappe de Mesloub. Les matchs de Ligue des Champions arrivent et ses sauts de concentration doivent très vite être corrigés. On a quand même l'impression de se répéter avec Kevin Trapp...

Kurzawa (7,5) : C'est sans doute le meilleur parisien du soir. Très juste techniquement, il a souvent débordé sur son côté et a beaucoup apporté offensivement. Auteur de sa première passe décisive au PSG et d'une reprise de volée magnifique, le latéral droit français ne déçoit que très rarement depuis son arrivée. Et si il chipait la place de Maxwell assez rapidement ?

Marquinhos (6,5) : Grâce aux blessures et aux revues d'effectif, le brésilien bénéficie d'un temps de jeu plus important actuellement. Et il l'exploite plutôt bien. Propre et juste dans ses interventions, accompagné d'une concentration exemplaire ce soir, Marquinhos se battra jusqu'au bout pour sa place de titulaire.

Silva (7) : Il faisait son retour face à Lorient ce soir. Le brésilien s'est mis dans le bain très rapidement. Sa classe et son placement irréprochables ont fait le reste. Que dire de plus ?

Aurier (5,5) : Moins en réussite qu'à l'accoutumée, l'ancien toulousain a manqué de fraîcheur face aux joueurs bretons. Sur le but des Merlus, il n'est pas très inspiré défensivement. Bref, rien d'inquiétant tout de même pour l'international ivoirien.

Stambouli (5) : Une première mi-temps très moyenne. Une seconde un peu meilleure. Le milieu parisien a eu du mal ce soir. Ses nombreuses imprécisions ne lui ont pas permis de réaliser un match dans le ton. Malheureusement, l'ancien Montpelliérain est encore trop en dessous de ses compères italiens.

Motta (6) : Nonchalant et pas toujours dans le rythme, le stratège italien n'a pas fait son meilleur match ce soir. Même si certaines de ses passes ont transpercé le milieu lorientais, on lui a vu faire beaucoup mieux. Même en marchant, Motta est largement au dessus de la concurrence.

Ongenda (5,5) : Son placement est souvent judicieux mais ses déchets techniques ne lui permettent pas de fournir des performances abouties. Quelques phases de jeu intéressantes mais pas encore assez tranchant. Il a encore le temps de progresser et son potentiel est indiscutable. À lui de le prouver.

Cavani (6) : Des appels intéressants et un but, Edinson Cavani a fait un match sérieux. Plus précis techniquement, l'uruguayen a réagi, lui qui n'avait pas encore marqué en 2016. Sa place contre Chelsea est menacée et il le sent. Sa performance de ce soir lui montre le chemin à suivre.

Augustin (4,5) : Le jeune joueur de 18 ans a encore du mal dans les matchs officiels. Des contrôles trop approximatifs, une conduite de balle fâcheuse, Augustin n'a pas sa place dans l'équipe parisienne. Sa vision du jeu, encore trop partielle, et son déchet technique ne lui permettent pas encore de faire partie de ce onze de stars.

Ibrahimovic (7) : Semblable à la prestation de Motta. Même en marchant, le Suédois écrase ses adversaires. Buteur et passeur ce mercredi soir, l'attaquant du club de la capitale survole la Ligue 1. Vivement la Ligue des Champions pour évaluer son vrai niveau.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires