Quantcast

PSG : BRP - "Un colosse aux pieds d'argile"

Publié le 05 Février 2016 à 19h04 par Loic Uhmann
Sur son blog, Bruno Roger-Petit s'est exprimé sur le match à venir ce dimanche entre Marseille et Paris. Et le journaliste a pointé l'importance de ce match qui ne doit pas être pris à la légère malgré l'avance au classement.
"Paradoxe : plus le PSG gagne, et moins il a le droit à l'erreur [...] La moindre défaite pourrait précipiter le PSG dans une tempête médiatique de grande envergure. Perdre dimanche prochain au Vélodrome, face à l'OM, ce serait une bien mauvaise nouvelle pour le PSG. Perdre, ce serait douter. Douter, ce serait s'affaiblir. S'affaiblir, ce serait perdre. Et ainsi de suite. La défaite à Marseille tomberait mal. A dix jours de la rencontre clé en Ligue des Champions contre Chelsea, l'événement serait de nature à mettre Paris sous pression. Toutes les questions qui ne sont pas posées quand tout va bien sortiraient aussitôt du placard à consensus. Que vaut Trapp ? Où en est Cavani ? Ibrahimovic peut-il être enfin décisif en Coupe d'Europe ? Sans Verrati, que vaut vraiment le milieu de terrain parisien ? Blanc est-il un entraineur de la trempe des Guardiola, Mourinho ou Ancelotti ? " a écrit Bruno Roger-Petit.

"Le PSG de tous les records n'a pas le droit à l'erreur contre l'OM"

Pour le journaliste, ceci démontre que le club de la capitale, malgré des progrès certains et à tous les niveaux, n'est pas encore sur la même ligne que les cadors européens : "Cette situation permet de mesurer que le PSG est encore un colosse aux pieds d'argile. Des fondations ont été posées, il y près de quatre ans, qu'il faut encore consolider [...] Tant que la stabilité du PSG dépendra du destin d'un match, y compris en un temps où le club accumule les records, ce sera le signe qu'il n'est pas encore au niveau d'un Bayern, d'un Real ou d'un Man U. Cela viendra, si l'actionnaire actuel persiste dans son investissement, mais en attendant, l'impératif est là, qui s'impose à l'équipe dirigée par Laurent Blanc : à dix jours du match aller de Ligue des Champions face à Chelsea, le PSG de tous les records n'a pas le droit à l'erreur contre l'OM", a-t-il prévenu.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires