Quantcast

PSG : La préparation physique en cause ?

Publié le 08 Février 2016 à 19h58 par Dimitri Kouezi
Dans une semaine, le Paris Saint-Germain accueillera Chelsea pour le compte de son huitième de finale aller de Ligue des champions. Le club parisien pourrait se présenter à cette occasion sans deux joueurs importants, Marco Verratti et Javier Pastore. D'où la question de la préparation physique parisienne.
En effet, souvenez-vous la saison dernière quasiment au même moment le Paris Saint-Germain s'apprêtait déjà à affronter Chelsea en huitième de finale de Ligue des champions avec une équipe décimée par les blessures. Trois jours avant de recevoir les Blues, le club parisien avait terminé son match contre le Stade Malherbe de Caen à neuf contre onze à cause de pépins physiques.

Aujourd'hui, le groupe de Laurent Blanc n'en est pas là mais tout de même. Le cas de son milieu de terrain, Marco Verratti suscite des interrogations. Touché au pubis à la mi-janvier, l'Italien a fait son retour quelques jours plus tard pour le déplacement à Saint-Etienne (ndlr : le 31 janvier) pour retourner à l'infirmerie derrière.

Une gestion remise en cause ?


Alors faut-il remettre en cause la gestion du coach parisien, Laurent Blanc qui depuis demande de la patience, ou bien alors pousser le problème plus loin et se tourner vers la préparation du club parisien.

Depuis l'arrivée des Qataris en 2011, le PSG a pris l'habitude d'effectuer sa préparation pour la seconde partie de la saison du côté du pays du Golfe avec pour objectif d'être au top de sa forme au moment du retour de la Ligue des champions. Mais force est de constater que depuis deux ans, même si l'année dernière l'inter-saison s'était déroulée au Maroc, le club de la capitaine aborde cette période plutôt diminué que renforcé.

Car en plus de Marco Verratti, Javier Pastore a lui aussi subi une rechute même si pour ce dernier la saison est un véritable cauchemar depuis qu'elle a commencé. Mais on a également vu le défenseur et capitaine Thiago Silva récemment être préservé pour des petites douleurs ou encore son compère de la défense David Luiz inquiété le staff en se touchant le genou après la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Toulouse fin janvier.

Sans oublier, Adrien Rabiot revenu simplement contre Marseille après une blessure à la cheville. Tout ça pour dire qu'en face, Chelsea se présentera avec son effectif quasi au complet (excepté Kurt Zouma sorti sur civière ce week-end contre Manchester United après une mauvaise réception).

Il faut espérer que tous ces pépins ne pénaliseront pas le PSG dans sa quête à la Ligue des champions et cela commencera dès le huitième de finale contre Chelsea, que le club Rouge et Bleu avait tout même éliminé la saison dernière.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires