Quantcast

CDF PSG : Lyon : Ménès - "Une intransigeance totale"

Publié le 11 Février 2016 à 08h37 par Loic Uhmann
Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur le match PSG-Lyon disputé ce mercredi en Coupe de France. Un match qui a confirmé les dernières impressions du journaliste.
"Après sa victoire face à Lyon hier soir au Parc en Coupe de France, on a encore eu la confirmation que cette saison, le PSG ne lâchera rien [...] Les Parisiens se sont qualifiés hier soir face un OL qui a pas mal joué au ballon mais qui s'est montré bien trop inoffensif, à l'image d'un Lacazette totalement perdu dans un dispositif où il se retrouve franchement esseulé. Il faut dire aussi que, si le PSG est moins dominateur au milieu quand il est privé de deux titulaires sur trois, sur le plan défensif il reste d'une intransigeance totale [...] Après, tous ces matchs se ressemblent un peu : on attend le moment où l'adversaire va baisser un tant soit peu de rythme, ce qui équivaut à parler du moment où Ibra va marquer. C'est encore arrivé hier, sur une remarquable action menée côté gauche par Lucas. Après un match très décevant dimanche à Marseille, le Brésilien a été le meilleur Parisien hier soir [...] Vu la nouvelle prestation fantomatique – le terme le plus poli qui me vienne à l'esprit – de Cavani, il n'a pas grand chose à craindre pour sa place la semaine prochaine contre Chelsea", a jugé Pierre Ménès, toujours plus convaincu par Lucas que Cavani.

Le chroniqueur sportif a ensuite évoqué le prochain tour de cette compétition avec un quart de finale à Saint-Etienne et loué l'état d'esprit des Parisiens, véritable machine à gagner : "Un match à Geoffroy-Guichard qui s'annonce difficile, notamment sur le plan physique, une semaine avant le match retour à Chelsea. Mais c'est aussi le choix du club parisien de ne rien brader, de ne galvauder aucune compétition. De gagner tous les matchs, tout le temps. Je l'ai déjà dit mais je vais me répéter : à ce niveau-là, leur professionnalisme est à louer. Parce que, milliardaires ou pas, ils ont deux bras et deux jambes comme les autres et la lassitude physique pourrait les gagner aussi", a-t-il rappelé.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires