Quantcast

C1 PSG : Chelsea : BRP -"Face à d'autres, ça casse"

Publié le 11 Mars 2016 à 07h13 par Loic Uhmann
Sur son blog, Bruno Roger-Petit est revenu sur la victoire et qualification du PSG à Chelsea en Ligue des Champions. Et le journaliste ne s'est pas montré aussi optimiste que la plupart des observateurs, pointant du doigt une multitude de petits détails.
"Le PSG a gagné. Le PSG a battu Chelsea. Le PSG est grand, beau, et formidable. Et comme toujours, les observateurs et commentateurs des choses du football contemplent avec extase le verre parisien dans sa partie pleine. N'en jetez plus, la cour des éloges est plus que pleine. Il ne s'agit pas ici de jouer les rabat-joies de la victoire. Mais simplement de faire preuve d'un peu de lucidité [...] On ferait injure au PSG que de considérer qu'éliminer Chelsea 2016 est un exploit", a déclaré le journaliste.

Celui-ci a ensuite ciblé les joueurs et certaines actions du match qui auraient pu connaitre un tout autre sort : "Motta, qui perd une quantité astronomique de ballons en première mi-temps, l'une de ces pertes se finissant par un but de Costa... C'est Thiago Silva, qui se fait balader comme un U11 sur le même but de Costa... C'est Lucas, qui continue encore de réaliser des exploits énormes, avant de rater le dernier geste, la dernière passe, le dernier tir... C'est Kevin Trapp qui relâche une balle sur un tir pas si surpuissant que ça, sauvé du pire par Marquinhos... C‘est encore mille autres détails [...] 80% de la possibilité pour le PSG d'aller en demi-finale se jouera au tirage au sort... Si c'est Benfica, voire Wolfsburg, tant mieux. Si c'est le Bayern ou le Real, faut voir. Si c'est Barcelone, Adieu. Sur ce que l'on a vu hier, ça passe contre Chelsea, mais face à d'autres, ça casse", a jugé Bruno Roger-Petit.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires