Quantcast

L1 PSG : Monaco : Notes > La fête tourne au vinaigre

Publié le 21 Mars 2016 à 21h58 par Ricardinho
Fraîchement auréolé du titre de champion de France le week-end dernier face à Troyes, le PSG a chuté a domicile face à Monaco (0-2). Malgré une nette domination en première mi-temps, les hommes de Laurent Blanc se sont fait piégés en fin de match et doivent concéder une première défaite cette saison à domicile. Un avertissement avant le retour de la Ligue des Champions.
Homme du match :
Luiz (4) : Un match qui rappellera certainement aux supporters sa prestation risible face à Lyon quelques semaines en arrière. Pas du tout dans le match, le Brésilien s'est distingué dans le mauvais sens ce soir. Souvent court et pas dans le bon tempo, il offre bêtement le pénalty à Monaco en deuxième mi-temps. Ne semble motivé que lorsqu'il s'agit d'une rencontre importante.

Reste de l'équipe :
Trapp (6) : Très sérieux, le portier allemand a connu une première mi-temps paisible avant de devoir sauver la maison parisienne à plusieurs reprises en seconde période. Il ne peut malheureusement rien faire sur le premier but de Vagner Love et s'est incliné ensuite, impuissant, sur la panenka de Fabinho.



Maxwell (5) : Auteur comme la majorité de ses coéquipiers d'un bon début de match, il s'est ensuite relâché et n'a pas réussi à être décisif offensivement malgré de bonnes intentions. Trop juste sur le marquage de Vagner Love lors de l'ouverture du score de Monaco. Mais est-il vraiment le responsable du but monégasque ?

Silva (6) : Solide comme à son habitude, il a en revanche montré plus de retenu en fin de rencontre, laissant les joueurs de Monaco se procurer quelques chaudes occasions. Malgré tout, une prestation bien supérieure à celle de David Luiz.

Marquinhos (5,5) : Préféré à Van der Wiel, le latéral droit d'un soir s'est plutôt bien comporté en restant solide. Avec quelques centres intéressant, il aurait mérité mieux mais lui non plus n'a pas réussi à tenir le rythme du match.



Motta(5) : Très remuant au coup d'envoi de la partie, l'Italien s'est vite refroidit et s'est de nouveau distingué avec des pertes de balles aussi inutiles que dangereuses. On peut tout de même saluer sa volonté d'avoir joué simple et rapidement pour créer des décalages au milieu de terrain. Remplacé par Stambouli qui n'a pas eu le temps de rentrer dans le match.

Rabiot (5) : De nouveau titulaire, le jeune joueur n'a pas eu son rendement habituel. Quelques ballons grattés mais une prestation inégale et inférieure à ce que l'on peut attendre de lui. Remplacé par Matuidi juste avant l'ouverture du score de l'ASM.

Di Maria (5,5) : Repositionné au milieu de terrain, l'Argentin a régalé avec sa technique et n'a pas forcément été heureux dans la finition. Trop de suffisance cependant pour être décisif, il a été remplacé par Augustin en fin de match, qui s'est distingué en ratant une occasion en or.



Cavani (5) : Visiblement en forme, l'Uruguayen n'a pas cessé de se déplacer sur le terrain. Mais, comme à son habitude, beaucoup trop de déchets techniquement pour pouvoir être décisif. A eu plusieurs occasions de marquer, sans succès.

Lucas (5,5) : Beaucoup plus rapide que son vis-à-vis Monégasque, le Brésilien a apporté de la vivacité sur son côté. Lui aussi a manqué de justesse et, même si pour une fois il n'a pas trop dézoné, il lui a pêché dans le dernier geste.

Ibrahimovic (5,5) : Auteur d'un quadruplé la semaine dernière face à Troyes, l'attaquant suédois n'a pas réussi à récidiver. Bien en jambe, il s'est cependant montré souvent maladroit dans les transmissions et il n'a pas non plus eu plus de réussite devant le but de Subasic.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires