Quantcast

C1 PSG : Manchester City : Notes > Paris n'a rien montré

Publié le 13 Avril 2016 à 16h12 par Léni Thomas
Le PSG est éliminé de la Champions League après une défaite face à Manchester City 1-0 grâce à un but de De Bruyne. Si le match aller était médiocre, celui-ci était plus que mauvais. Une prestation collective sans relief, sans envie, sans plan de jeu. Des performances individuelles catastrophiques, Paris doit maintenant regarder vers l'avenir et écrire une nouvelle page.
Trapp (4,5) : Il fauche Aguero sur le pénalty sur une remise désastreuse d'Aurier. S'il a été important dans le jeu aérien, son jeu aux pieds a été approximatif. Il ne peut pas grand chose sur le but de Kévin De Bruyne.

Maxwell (4) : S'il a joué juste dans ses passes, il n'est clairement pas fait pour un système en 3-5-2 de par son manque de vitesse. il n'a jamais apporté le danger sur le côté. Quitte à jouer dans ce système, pourquoi de pas tenter d'aligner Kurzawa ?

Marquinhos (5,5) : Il n'a pas été parfait mais on ne peut qu'admirer son abnégation. Il a joué à 3 postes durant ce match et a assuré le coup à chaque fois. Pourquoi ce joueur n'a pas débuté le match aller ? Il est l'avenir du club et doit devenir un titulaire incontestable. Il fait partie des rares satisfactions du match de par son attitude irréprochable sur le terrain.

Silva (7) : Un capitaine exemplaire. Le seul sur ce match a avoir véritablement tenu son rang de bout en bout. Heureusement que son sens du placement et de l'anticipation ont comblé bon nombre de bévues de ses partenaires. Thiago Silva a montré que lui était un grand joueur mais il ne peut pas tout faire tout seul.

Aurier (2) : Un match juste désastreux de sa part. Un placement aléatoire, des relances dangereuses et incompréhensible comme sur l'action du pénalty, un impact défensif inexistant, Serge Aurier était à l'image de l'équipe ce mardi soir : mauvais voire très inquiétant par instants. Logiquement remplacé par Pastore (61ème) qui, en manque de rythme, a quand même montré de belles choses. Lui aussi, s'il n'est pas blessé, doit être un titulaire du futur PSG.



Van der Wiel (4) : D'abord invisible, il a réussi quelques débordements intéressants mais ses centres n'ont jamais été précis. On se demande encore pourquoi il débute ce match lui qui est en manque totale de confiance et qui est en instance de départ. Prestation sans relief mais pas si étonnante que cela.

Motta (3) : Jamais inspiré, il n'a jamais réussi à influencer le jeu parisien de la bonne manière. Sous le pressing adverse, il a perdu beaucoup de ballons dangereux et a semblé piocher physiquement. Thiago Motta est en perte de vitesse depuis un moment ça crève les yeux. De plus il se blesse en fin de première période remplacé par Lucas (4,5). Le brésilien a eu le mérite de tenter des choses et de montrer son envie mais il n'a jamais fait de réelles différences. Pourquoi ne débute-il ni ce match, ni le match aller ?

Rabiot (4,5) : Le moins mauvais des milieux de terrain sur ce match. Il aura eu le mérite de tenter des choses au milieu de terrain. Mais il a encore trop perdu de ballons et on n'a pas trop compris où il se plaçait dans le jeu. Il aura fait preuve d'abnégation avant de chuter physiquement. Trop d'erreurs de précision dans ses passes.



Di Maria (3) : L'Argentin a été transparent sur les deux matchs et en particulier sur celui-ci. Dans ce système improbable, il a semblé complètement perdu et n'a jamais fait la différence lui qui a été recruté pour emmener Paris sur le toit de l'Europe. Une des nombreuses grosses déceptions de ce match.

Cavani (3,5) : Lui aura eu le mérite de se battre et d'aider une nouvelle fois sa défense. Mais pour le reste ce sont des passes ratées, des contrôles peu inspirés, des remises en retrait et une grosse occasion gâchée. La ligne d'attaque était fantomatique sur ce match.

Ibrahimovic (3,5) : Deux coup-francs cadrés et puis c'est tout. Invisible dans le jeu, il a même gâché de situations en étant hors-jeu plusieurs fois d'une manière assez absurde. Son langage corporel a traduit sa faiblesse sur ce match. L'écrasante majorité de l'équipe a été hors du coup mais Zlatan se doit d'être le guide dans ce genre de match. Il a lui aussi loupé son rendez-vous.



Blanc (3) : Un nouveau système jamais essayé pour un match aussi important, des joueurs titulaires en manque totale de confiance, une gestion de certains cas personnels (Marquinhos, Aurier) désastreuse sur la double confrontation, une philosophie de jeu dépassée... Bref. Laurent Blanc est en partie responsable de cette élimination et la direction va devoir sérieusement réfléchir à son avenir. Il est peut-être un bon coach pour la Ligue 1 mais son niveau tactique paraît trop court pour l'Europe.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires