Quantcast

PSG : Laurent Blanc, forcément coach de l'année ?

Publié le 29 Avril 2016 à 11h37 par Julien de Toni
Depuis l'annonce des listes pour les trophées UNFP, un débat existe dans la catégorie qui désignera l'entraineur de l'année. Lauréat la saison dernière, le coach parisien ne fait pas l'unanimité cette année.
Le Paris Saint Germain, déjà champion, vainqueur de la Coupe de la Ligue et qualifié pour la finale de la Coupe de France, est en train de battre des records en Ligue 1. Laurent Blanc, est nommé aux cotés de Claude Puel (Nice), Thierry Lauret (GFC Ajaccio) et Stéphane Moulin (Angers). Mais doit-il obligatoirement être élu meilleur entraineur ? Une question qui a divisé la journaliste Mélisande Gomez et l'animateur Florian Gazan sur le plateau de L'Equipe du soir.

"Oui, je trouve qu'on est très sévère avec Laurent Blanc, oui il a le meilleur effectif, oui il a le plus gros budget mais il y a la manière avec laquelle le PSG a survolé ce championnat, l'implication que les joueurs ont mis, la série de victoires, les records qu'ils ont battu, ils ont la meilleur défense, il vont avoir le plus grand nombre de points, tous ça il faut aller le chercher, il faut gérer un effectif rempli de stars. Claude Puel fait une très bonne saison, mais avec moins de pression," a expliqué Mélisande Gomez.

"Blanc champion avec Paris c'est un train qui arrive a l'heure, encore heureux, cette saison oui ils ont survolé le championnat, mais je n'ai pas vu vraiment d'amélioration, notamment en Ligue des Champions. Par contre Claude Puel avec Nice, il y a 3 ans il finissent 17ème, l'année dernière 11ème et cette année ils sont 4ème, il y a une vraie progression, il a su bâtir une vraie équipe qui joue très bien au football et qui fait plaisir," a déclaré Florian Gazan.

Réponse le 8 Mai prochain.
Sweat Capuche PSG - Collection officielle
Sweat à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en différentes tailles.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires