ASSEParis SG Le temps presse (Après-match)

Ligue 1 | 02 commentaires
Publié le 10 Septembre 2016 à 12h57 par Julien de Toni
La Ligue des Champions arrive et le Paris Saint-Germain n'est toujours pas prêt. Après Monaco c'est au tour de Saint Etienne de venir piocher dans la besace à point du club de la capital.
Apres la défaite à Monaco la semaine dernière, le PSG avait l'occasion de faire passer ce coup d'arrêt pour un malentendu et prendre provisoirement la tête du championnat. Une occasion saccagée par une faiblesse offensive flagrante. Tout avait pourtant bien commencé pour Paris, qui monopolisait la balle, et exerçait un pressing sans ballon qui lui permettait de le récupérer aussi tôt perdu. Seulement voilà comme il avait l'habitude de la faire au FC Seville avant les rencontres de ligue de champions, le coach parisien a fait tourner son effectif et laissé Di Maria et Cavani sur le banc pour aligner une attaque à trois Lucas-Jesé-Ben Arfa. On s'est rapidement aperçu qu'aucun des trois n'était capable de jouer le rôle de l'attaquant de surface malgré les tentatives de permutation d'Unaï Emery. Son tripatouillage tactique en est la parfaite illustration : Lucas a commencé à gauche puis est passé à droite pour laisser Jésé à gauche et Ben Arfa dans l'axe pour finalement lancer Di Maria à gauche et Cavani devant. Marco Verratti a tenté d'exploiter la moindre faille dans le jeu adverse, malheureusement avec une attaque aussi désordonnée c'est compliqué, même pour lui. Les Parisiens multiplierons les offensives plus ou moins maitrisées et finiront par obtenir un penalty généreux pour une faute de Malcuit sur Matuidi que transformera Lucas. En prenant en compte la physionomie du match et le temps réglementaire restant, on était en droit de se dire que le plus dur était fait, pourtant les Stéphanois vont réussir a obtenir le match nul à la dernière minutes des arrêts de jeu sur un but de Beric, bien aidé par les errements défensifs de l'équipe parisienne.

C'est vrai que l'équipe est toujours en rodage et il faut lui laisser le temps d'assimiler son nouveau visage tactique, toujours est-il qu'au final, le PSG a déjà laissé filé cinq points en quatre journées, ce qui n'est pas spécialement rassurant, d'autant que la ligue des champions c'est déjà demain.
Places Sports365 Events ASSE Paris SG
Places dispo. sur ce site
Places Viagogo ASSE Paris SG
Places dispo. à partir de 53€
Places Ticketbis ASSE Paris SG
Pas de places disponibles
Places Carrefour ASSE Paris SG
Pas de places disponibles
Places Fnac ASSE Paris SG
Pas de places disponibles
Places France Billet ASSE Paris SG
Pas de places disponibles
Ligue 1 Ligue 1 - 37ème journée - 14.05.2017
ASSE
Ligue 1 Ligue 1 - 37ème journée - 14.05.2017
14 Mai 20h00
Paris SG
Marco Verratti
Moura Lucas
Angel Di Maria
Blaise Matuidi

caractères restants
Avatar de Kozuku
Kozuku (9699 commentaires) - 11 Septembre à 11h44 - Réagir
Il faut retenir le positif, avec une équipe en rodage et un entraîneur qui tâtonne, on a pris 7 points sur 12, c'est pas mal. Certes on a des points de retard sur Monaco mais la LDC commence et on va voir qui gère le mieux les matchs tous les 3 jours avec son effectif...
Avatar de julio7592
julio7592 (353 commentaires) - 11 Septembre à 20h23 - Réagir
La plupart des gens disaient que LB avait bénéficié du travail de Carlo. Là nous avons un entraineur qui a dû recomposer en partie son plan de jeu. Laissons lui le temps, nous n'en sommes qu'à la quatrième journée! Attendons la trêve hivernale pour faire un premier bilan non? Je préfère voir mon équipe lutter pour le titre plutôt que de la voir championne avec 31 pts d'avance. La pression devrait nous servir en LDC.