Paris SGCaen Areola évoque la concurrence avec Trapp

Ligue 1 | 05 commentaires
Publié le 17 Septembre 2016 à 15h07 par Laurent
Alphonse Areola s'est arrêté en zone mixte pour répondre aux questions des journalistes après la large victoire parisienne hier face à Caen (6-0).
Le portier parisien semble avoir pris un avantage sur Kevin Trapp avec sa deuxième titularisation consécutive cette semaine. S'il semble être bien parti pour devenir le portier titulaire cette saison, Alphonse Areola admet que la concurrence est une bonne chose : "Ma titularisation ? Je l'ai apprise aujourd'hui (hier) lors de la réunion d'avant-match. Je suis content, je continue à progresser et à montrer de quoi je suis capable. A moi de continuer à travailler et de répondre à chaque fois qu'on me le demande. Je vais me préparer pour et, après, le coach va faire ses choix. On travaille toute la semaine pour être prêt au combat. La concurrence ? On apprend comme ça, je l'ai vécue en fin de saison à Villarreal. Cela m'a appris beaucoup de choses et cela me sert aujourd'hui. A moi d'être bon et prêt à chaque fois," a-t-il déclaré.
Places Sports365 Events Paris SG Caen
Places dispo. sur ce site
Places Viagogo Paris SG Caen
Pas de places disponibles
Places Ticketbis Paris SG Caen
Pas de places disponibles
Places Carrefour Paris SG Caen
Pas de places disponibles
Places Fnac Paris SG Caen
Pas de places
disponibles
Places France Billet Paris SG Caen
Pas de places disponibles
Ligue 1 Ligue 1 - 38ème journée - 20.05.2017
Paris SG
Ligue 1 Ligue 1 - 38ème journée - 20.05.2017
20 Mai 20h00
Caen
Alphonse Areola
Kevin Trapp

caractères restants
Avatar de cmai
cmai (6708 commentaires) - 17 Septembre à 15h27 - Réagir
Je pense que si nos up gardiens sont exemplaires à l'entraînement, Emery fera appel à chacun d'eux pour garder une saine émulation. Au passage, Alphonse est vraiment impressionnant sur sa ligne et dans les airs.
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8493 commentaires) - 17 Septembre à 15h33 - Réagir
Il n'y a pas de titulaire avec Emery, oubliez cette notion !! Ce sont les entraînements qui détermineront qui jouera ou non.
Avatar de Makkko
Makkko (14041 commentaires) - 17 Septembre à 15h40 - Réagir
je pense surtout qu'emery lui a donne sa semaine surtout. dans la continuite de mardi pour pas non plus lui casser son rythme. c'est vrai que ça semble plus logique ainsi. Trapp reviendra au prochain match, ou alors emery aura deja fait son choix.
buzbuz (493 commentaires) - 18 Septembre à 07h35 - Réagir
cette situation où chacun a sa chance est intéressante et motivante, ils ont l'air sur un pied d'égalité. Ceci dit, à un moment il faudra quand meme faire un choix à mon sens, il y a des automatismes à avoir entre les défenseurs et le gardien qui feront gagner la fraction de seconde utile dans les interventions importantes. Un gardien va sortir dans les airs là ou un autre ne va pas y aller etc... Et je pense qu'avoir des repères et travailler ses automatismes, savoir où va se positionner son gardien ou son défenseur est un détail qui peut avoir son importance.
Avatar de Kozuku
Kozuku (9699 commentaires) - 18 Septembre à 11h19 - Réagir
Trapp est irréprochable cette saison et Areola non plus et c'est là l'essentiel. Peu importe qui joue s'ils sont irréprochables sur le match...