Ligue 1

Paris SGBordeaux
Emery -"Le meilleur match de la saison"

Ligue 1

Paris SGBordeaux
Emery -"Le meilleur match de la saison"

Publié le 01 Octobre 2016 à 21h07 par Laurent
Unai Emery a donné ses premières impressions après la victoire parisienne au Parc des Princes face à Bordeaux (2-0).
Le coach parisien estime que tout n'était pas parfait sur les 90 minutes mais que le PSG avait certainement réalisé aujourd'hui le meilleur match de sa saison : "C'est possible qu'en terme de contenu, on ait fait le meilleur match de la saison, mais en deuxième période, on aurait pu marquer un troisième but pour la confiance et rendre le match encore plus facile. Au final, on est content de ces trois points. C'est positif pour continuer à travailler et se projeter vers l'avenir. On doit encore progresser en championnat pour monter au classement. Cette victoire nous permet de le faire et de peaufiner aussi les statistiques avec un doublé pour Edinson Cavani Cavani et des passes décisives de Layvin Kurzawa Kurzawa et Angel Di Maria Di Maria, c'est bon pour l'équipe et pour la confiance," a-t-il déclaré.

caractères restants
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9223 - 01 Octobre à 21h22
Emery va grandir avec nous, j'en n'ai aucun doute. Il va surement profiter des bases de l'équipe en lui amenant sa touche personnelle ! Continuons de monter en puissance et les autres rigoleront moins.
Avatar de Kozuku Kozuku 9699 - 02 Octobre à 09h46
Bon on est revenu à un système LB, et les joueurs sont plus à l'aise.. Comme tu dis, Gordon, maintenant Emery doit apporter une touche perso à ce système qui fonctionne et ça le fera pour le reste de la saison.
Avatar de cmai cmai 8027 - 02 Octobre à 10h57
La différence avec Blanc, ça se voit déjà Avatar de GordonFreeman GordonFreeman. L'an passé tout le jeu été orienté pour mettre Zlatan en condition de scorer et ça a bien marché. Aujourd'hui, c'est bien plus collectif et Paris joue avec un bloc qui empêche l'adversaire d'exploiter le ballon : c'est l'effet kiss cool du pressing imposé à tous par Emery. Hier on a pu voir Di Maria venir récupérer le ballon dans nos 30 m suite à une perte de balle en position d'attaque. Avec Blanc, j'ai le souvenir d'un Zlatan qui marchait souvent et ne défendait que lors des coups francs ou corners adverses.
Avatar de Makkko Makkko 14802 - 02 Octobre à 15h15
bah aujourd'hui c'est cavani qui a le role de Zlatan, l'equipe joue pour lui ! par contre je trouve encore une fois que di maria se doit de rester a gauche ou il est bien meilleur passeur ! c'est son role aussi. néanmoins c'est oui le meilleur match de la saison, parce que la, 'est toute l'equipe qui a ete bonne, il n'y a pas eut de vilain petit canard !