BordeauxParis SG Notes > Un Paris convaincant s'impose logiquement

Ligue 1 | 04 commentaires
Publié le 02 Octobre 2016 à 19h08 par Léni Thomas
Au terme d'un match dominé et maitrisé par les Parisiens, les hommes d'Unai Emery se sont imposés 2-0 face aux Bordelais sur la pelouse du Parc en ce samedi. Edinson Cavani a inscrit un doublé et Paris a aussi convaincu grâce à un collectif retrouvé.
Aréola (6,5) : Il n'a pas eu grand chose à faire mais s'est montré efficace lorsqu'il le devait. Alphonse est jeune mais respire la sérénité et dégage énormément d'assurance dans son attitude.

Meunier (6) : Il s'est montré très offensif et disponible dans son couloir grâce à de nombreuses montées. il s'est même signalé par une reprise de volée repoussée par Carrasso. Par contre, il doit progresser défensivement et notamment dans son placement défensif.

Thiago Silva (6) : Il n'a pas eu à s'employer plus que cela mais a été précieux dans son placement. Il a commis quelques erreurs de relances inhabituelles et étranges en seconde période qui n'ont pas eu de conséquence.

Marquinhos (6) : Tout comme son compère de défense central, il a été très peu sollicité et a privilégié la sobriété dans ses interventions tout comme dans ses relances. Match tranquille pour les défenseurs.

Kurzawa (7) : Pour son retour, il s'est montré en jambes et offensif. Passeur décisif pour Cavani, il confirme sa montée en puissance dans son bon début de saison.



Motta (7) : Voilà le Motta que l'on souhaite voir régulièrement : élégant, précis, métronome de l'équipe. Après de nombreux match ratés, il s'est bien remis dans le ton. Il a touché exactement 147 ballons lors de cette rencontre, symbole de son influence sur le jeu rouge et bleu.

Verratti (7) : Il a vraiment le profil du milieu de terrain moderne. Il a une technique incroyable couplée à une excellente vision du jeu. En plus de ces qualités connues, il s'est illustré par son pressing et des retours défensif bien sentis. Remplacé par Rabiot sous l'ovation du Parc.

Matuidi (6,5) : Volontaire et précis, il s'est parfaitement fondu dans le collectif notamment avec un excellent pressing haut sur l'adversaire. Comme à son habitude, il s'est souvent projeté vers l'avant pour ouvrir des brèches.



Lucas (7) : Un très bon match de sa part malgré quelques approximations. il a alterné prise de risques individuelles, jeu court, et appels dans la profondeur. il semble progresser dans sa compréhension du jeu notamment sur son placement offensif. Remplacé par un Ben Arfa ovationné par les supporteurs mais qui aura perdu pas mal de ballons.

Di Maria (6,5) : Même s'il a perdu encore quelques ballons, il était dans tous les bons coups offensifs. Il peut encore faire mieux mais son caviar pour Cavani sur l'ouverture du score laisse présager de nombreuses passes lumineuses encore à venir. Remplacé par Ikoné.

Cavani (7,5) : Un doublé dont sa spéciale : une tête décroisée au premier poteau et une superbe talonnade pour son deuxième but. Même s'il a eu d'autres occasions, El Matador est en forme et ça se voit. Quoi qu'on en dise, Cavani est indispensable à Paris.

Places Sports365 Events Bordeaux Paris SG
Places dispo. sur ce site
Places Viagogo Bordeaux Paris SG
Pas de places disponibles
Places Ticketbis Bordeaux Paris SG
Pas de places disponibles
Places Carrefour Bordeaux Paris SG
Pas de places disponibles
Places Fnac Bordeaux Paris SG
Pas de places disponibles
Places France Billet Bordeaux Paris SG
Pas de places disponibles
Coupe de la Ligue Coupe de la Ligue - 24.01.2017
Bordeaux
Coupe de la Ligue Coupe de la Ligue - 24.01.2017
Mardi 21h00
Canal+
Paris SG
Edinson Cavani
Adrien Rabiot
Marcos Marquinhos
Marco Verratti

caractères restants
Avatar de dams24800
dams24800 (271 commentaires) - 03 Octobre à 00h25 - Réagir
J'aurais peut-être mis 7,5 a Motta aussi... Quel plaisir de le retrouver ainsi ^^
Avatar de cmai
cmai (5167 commentaires) - 03 Octobre à 03h28 - Réagir
De très bonnes notes pour sanctionner une très belle première mi-temps où Bordeaux n'aura pas vu le ballon tellement le pressing parisien a été efficace. Bluffé par un Motta ressuscité
Avatar de suicidal71
suicidal71 (505 commentaires) - 03 Octobre à 13h21 - Réagir
Oui, bravo pour l'objectivité Léni Thomas, Cavani est indispensable au PSG, difficile de dire le contraire...superbe 1er but, et la Madjer est pas dégueulasse non plus. Vivement quand même qu'il fasse deux ou trois matchs sans marquer, pour redonner le moral et un peu de bagout à ses détracteurs qui pensent qu'il est nul. Cavani marque, 2 commentaires, Cavani loupe, 35 commentaires lol
Avatar de Makkko
Makkko (13238 commentaires) - 03 Octobre à 17h08 - Réagir
ses buts sont tres beaux, et oui on est la pour le dire, mais tant qu'il y aura des mecs comme toi a le placer plus haut qu'il n'est vraiment, beaucoup seront obliger de repondre l'inverse. bref il meritait plus il a tenté pas fait de raté extraordinaire ! arf on s'en mord tous les doigts, on a plus le buzz cav ! L'objectivité c'est aussi de mettre quoi comme note aux joueurs qui n'ont presque rien eut a faire mais qui l'ont fait tres tres bien? les DC et Aréola??