Quantcast

PSG : Alonzo - "Areola a le soutien du parc"

Publié le 21 Octobre 2016 à 23h40 par Julien de Toni
Ancien gardien du Paris Saint-Germain, Jérome Alonzo s'est exprimé auprès de France Football sur Alphonse Areola.
"Je suis persuadé que le club compte sur lui depuis le début. Sinon, il l'aurait laissé partir, car il a eu chaque saison des propositions. Paris croit en lui et l'a laissé se faire les dents ailleurs avec l'idée de le récupérer lorsqu'il serait prêt. Formé au club, un avantage ? Ça l'aidera à un moment ou à un autre. Le public montre plus de clémence envers un joueur formé ici. Il appartient à la maison. On voit qu'Alphonse a le soutien du Parc, ce que n'a pas Trapp, à qui on reproche, injustement, d'avoir piqué la place de Sirigu.

Elle est où sa limite ? Lui seul le sait. Jusqu'ici, il a été programmé et a franchi tous les paliers avec succès. On va voir maintenant comment il affrontera son premier échec, car il arrivera inévitablement. Il ratera une sortie, fera perdre un point à son équipe, traversera une période compliquée... La clé du haut niveau est là, dans la gestion de l'échec. Surtout à Paris où les dossiers ressortent aussi vite qu'ils sont rangés dans les tiroirs.

Mais, je pense qu'il est là pour longtemps. Peu de gens ont des doutes sur sa capacité à atteindre le plus haut niveau, à s'installer à terme en équipe de France. On a l'impression que tout le monde l'aime, et c'est dur quand tout le monde vous aime. Parce qu'on a peur de décevoir. Quand on ne t'aime pas, tu peux dire merde,» a expliquer l'ancien portier parisien.
Sweat Capuche PSG - Collection officielle
Sweat à capuche PSG, en matière 70% coton, 30% polyester. Disponible en différentes tailles.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires