Quantcast

L1 PSG : Marseille : Notes > Paris ne s'en sort pas

Publié le 23 Octobre 2016 à 23h34 par Clement
Dans un Parc des Princes bruyant, Marseillais et Parisiens se sont neutralisés au terme d'un triste Classico (0-0).
Areola (6) : Match sérieux du portier parisien, auteur de plusieurs bonnes sorties sur les longs ballons marseillais.

Aurier (5.5) : Peu inquiété par l'inoffensivité marseillaise, le latéral ivoirien a manqué de précision offensive malgré une bonne frappe (35e).

Thiago Silva (7) : Le meilleur parisien sur la pelouse, très solide, une excellente lecture du jeu. Deux interventions majeures en seconde mi-temps dans les pieds de Gomis et Thauvin.

Marquinhos (6) : Match sérieux, le défenseur parisien a vécu une soirée plutôt tranquille face au vide offensif proposé par les Marseillais.

Maxwell (6) : Pas inquiété défensivement, le latéral brésilien a tenté quelques montées intéressantes. Aurait pu marquer le but de la délivrance sur une belle frappe (81e).

Thiago Motta (6) : L'italo-brésilien a rendu une copie propre, coupant les quelques offensives marseillaises. A distillé quelques bonnes ouvertures, mais son jeu est demeuré trop lent, à l'image de l'équipe. Remplacé par Ben Arfa (80e), qu'on aurait aimé voir plus tôt.

Verratti (5.5) : L'italien a semblé emprunté ce soir. Malgré quelques récupérations et passes bien senties, le métronome parisien semblait fatigué. Remplacé par Matuidi (59e), qui a apporté de la profondeur dans un match qui lui est cher. Aurait pu (et du) être passeur décisif pour Cavani (82e).

Rabiot (6) : Une première mi-temps dans la continuité de sa grande prestation face à Bale : omniprésent à la récupération, il a impulsé le jeu parisien. S'est éteint au fil de la seconde mi-temps.

Lucas (5.5) : On l'attendait percutant, le Brésilien a été trop timoré. N'a pas pris assez de risques. Cependant, un très bon coup-franc raté par Cavani (69e).

Cavani (4) : Un rendez-vous raté pour le meilleur buteur européen. Signalé hors-jeu plusieurs fois, l'Uruguayen a exagéré sa chute sur un contact litigieux avec Rolando (43e). Il ne parvient à cadrer sur deux bons coup-francs (36e et 69e). Il manque l'immanquable sur une offrande de Matuidi. (82e).

Di Maria (3.5) : Un match très décevant pour le stratège argentin : un manque d'implication alarmant, souvent bougé par la défense marseillaise, beaucoup trop de déchet technique. Remplacé par Jesé (75e), qui a apporté de l'envie et de la vivacité.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires