Paris SGLille Notes > Paris s'impose face au mur lillois

Ligue 1 | 42 commentaires
Publié le 29 Octobre 2016 à 17h48 par Léni Thomas
L'équipe nordiste se présentait ce vendredi soir devant son public avec 9 joueurs à vocation défensive, et pourtant Paris a réussi a trouvé la clef grâce à un but de Cavani. Retour sur les performances individuelles des parisiens.
Aréola (6) : Le portier parisien dégage énormément de sérénité même s'il n'a pas eu à s'employer plus que ça sur ce match. Ses sorties aériennes et ses prises de balles ont rassuré sa défense lorsqu'elle en avait besoin.

Meunier (5,5) : Match correct de sa part. On voit clairement qu'il est plus à l'aide offensivement que défensivement. Il s'est montré plus à son aise en seconde période où il a tenté d'apporter le surnombre dans son couloir sans pour autant se montrer décisif.

Thiago Silva (7) : Un sens de l'anticipation toujours aussi impressionnant, il a aussi gagné bon nombre de duels face à un Eder éteint par le Brésilien. Sa qualité de relance a également fait merveille notamment sur un délice d'ouverture pour Di Maria.

Marquinhos (6) : Match sobre et efficace de sa part. Même s'il a eu parfois du déchets dans ses relances longues, il a su se montrer intraitable sur les rares incursions lilloises.

Kurzawa (3,5) : Prestation médiocre et inquiétante de sa part. Dès qu'une action se déroulait de son côté, il s'est montré en difficulté défensivement. Offensivement, il a eu pas mal de déchet et n'a quasiment jamais apporté le danger par des centres. Match à oublier pour le latéral.



Motta (6) : Il a pu jouer à son rythme en orientant le jeu parisien avec quelques belles passes. Sans être transcendant, il a joué son rôle de métronome dans l'entre-jeu rouge et bleu.

Verratti (5,5) : Il s'est montré actif mais peut faire beaucoup mieux. il a eu parfois du déchet dans ses transmissions. Grâce à sa technique, il se doit de devenir un joueur décisif et doit aussi tenter de frapper plus au but. Remplacé à l'heure de jeu par Rabiot qui s'est signalé par une très bonne entrée en jeu. Grâce à sa technique et à sa vision du jeu, il a fluidifié le jeu de l'équipe.

Matuidi (6) : Combatif, il a été important dans les phases de pressing de son équipe. il a toujours cette volonté de se projeter vers l'avant malgré du déchet mais il est à l'origine du but parisien.



Lucas (5) : Il s'est montré disponible mais n'a rien fait de concret pour apporter le danger si ce n'est de provoquer quelques fautes. il a tendance à sortir de ses matchs et à perdre de l'influence dans le jeu. Sa progression supposée n'est pas flagrante. Remplacé par Jesé en fin de match.

Di Maria (7) : Il s'est montré bien plus à son aise que lors de ses derniers matchs. Libre sur le terrain, il était souvent au coeur du jeu pour lancer les attaques. il se voit injustement refusé un but pour une main en première période avant de délivrer une magnifique passe décisive pour Cavani pour le but de la victoire. Remplacé par Ben Arfa.

Cavani (6) : Toujours aussi déroutant El Matador. Il a vendangé plusieurs occasions de manière parfois incroyable mais c'est lui qui donne la victoire à Paris en fusillant Enyeama du frappe du gauche.

Paris SG
Monaco
Cotes pmu
1.26
5.10
8.00
Cotes bwin
1.28
4.40
7.00
Places Sports365 Events Paris SG Monaco
Places dispo. sur ce site
Places Viagogo Paris SG Monaco
Pas de places disponibles
Places Ticketbis Paris SG Monaco
Pas de places disponibles
Places Carrefour Paris SG Monaco
Pas de places disponibles
Places Fnac Paris SG Monaco
Pas de places
disponibles
Places France Billet Paris SG Monaco
Pas de places disponibles
Ligue 1 Ligue 1 - 24ème journée - 07.02.2017
Paris SG
Ligue 1 Ligue 1 - 24ème journée - 07.02.2017
2 - 1
Lille
Edinson Cavani
Adrien Rabiot
Marcos Marquinhos
Marco Verratti

caractères restants
Avatar de cmai
cmai (7094 commentaires) - 29 Octobre à 18h29 - Réagir
Les notes sont ici bonifiées par le très beau but du trio Blaise, Angel, Edinson et aussi par le comportement de l'équipe après avoir été injustement privée d'un but dès la 22ème minute. On a évité un second 0-0 de suite en championnat face à des défenses ultra renforcées et des équipes dont la seule ambition est de faire déjouer Paris
Avatar de cmai
cmai (7094 commentaires) - 29 Octobre à 18h40 - Réagir
On ira probablement à Bâle avec une défense encore renforcée en qualité par Aurier et Maxwell, un milieu composé de Verratti, Matuidi et Rabiot et en attaque un Di Maria en regain de confiance avec son complice Cavani, sans parler des choix de l'entraîneur avec Lucas, Pastoré, HBA et Jesé, voire de Motta et de Krychowiak : ça commence à bien prendre forme tout ça.
Avatar de Francky0013
Francky0013 (826 commentaires) - 29 Octobre à 18h47 - Réagir
Quand Di-Maria joue comme cela offensivement le danger est constant. Mais d'un autre côté Cavani vendange d'autant plus. .. plus d'occas mais autant de but lol
Avatar de mancuse
mancuse (1440 commentaires) - 29 Octobre à 19h32 - Réagir
Mdr lucaxe passe à travers les gouttes comme d'habitude..mais je défi quiconque celui qui peut m'expliquer son rôle..
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8625 commentaires) - 29 Octobre à 20h17 - Réagir
Je trouve inquiétant que Kurzawa n'arrive pas à faire oublier Maxwell. Cavani bien noté, car si on lui enlevait 1 pt par occas' manquées, il n'aurait pas lourd. Sinon notes correctes je trouve.
brucelee (5405 commentaires) - 29 Octobre à 20h37 - Réagir
Le but de Cavani est superbe mais il en rate tellement!!!Si se but pouvez enfin lui donner de la confiance,ce mec capable du pire comme du meilleur est notre star offensive !!!!
Avatar de pangloch
pangloch (528 commentaires) - 29 Octobre à 22h40 - Réagir
Avatar de cmai cmai, je te trouve optimiste un peu trop vite. On sort d'un mauvais match contre Bâle, d'un 0-0, et d'un 1-0 (certes plaisant). Y a encore bcp à faire; on ignore encore ce que HBA et Jesé peuvent apporter à l'equipe tant ils jouent peu, Pastore ne gagnera peut etre pas sa place avec toutes ses blessures, Kwk n'a jamais montré qu'il pouvait remplacé Motta, A part Cavani personne ne marque dans cette équipe, et enfin, Lucas est toujours titulaire !! Emery a encore bcp de boulot, on verra à la trêve hivernal, peut être que là, on aura eu qqs réponses...
Avatar de pangloch
pangloch (528 commentaires) - 29 Octobre à 22h41 - Réagir
Sinon, Di Maria à fait un bon match et cela correspond avec un jeu long plus prononcé de l'équipe. Coïncidence ?
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8625 commentaires) - 29 Octobre à 22h54 - Réagir
Avatar de pangloch pangloch, c'est surtout du à sa position sur le terrain !!!! Il joue à une place qui lui convient. Il est mieux à droite, on le sait ça. Et le mieux encore pour lui serait de jouer derrière 2 attaquants mais bon.....
Avatar de JuanPablo.S
JuanPablo.S (275 commentaires) - 29 Octobre à 23h52 - Réagir
D'accord avec toi mancuse... Rien de decisif, des controles de balle à trois metres, des mauvais choix offensifs comme souvent. Le mec stagne mais est toujours titulaire. Mais fais jouer HBA Emery m***
Avatar de cmai
cmai (7094 commentaires) - 30 Octobre à 02h21 - Réagir
On était tous à demander à Emery de faire souffler Di Maria en lui faisant découvrir le banc. Emery annonce qu'il souhaite donner de la confiance à Di Maria, de là une discussion entre eux et on découvre la titularisation de Di Maria avec repositionnement à Lille. Le résultat est immédiat avec cette belle prestation d'une bonne heure pour Di Maria. Une fois de plus, comme ce fut le cas pour Cavani, faut croire qu'Emery sait ce qu'il fait, au besoin en n'hésitant pas à une remise en cause. Pour moi Avatar de pangloch pangloch cette façon de faire c'est notamment encourageante pour la suite ;-)
Avatar de Makkko
Makkko (14201 commentaires) - 30 Octobre à 08h41 - Réagir
bien noté motta et lucas... avec la severité affiché avec kurzawa pour ces deux la, on aurait des notes moins élevées. ceci dit peut on avoir aussi une note de match et une d'équipe? parce que la c'est 1-0 ok, mais assez fluide quand meme, et l'opposition etait vraiment plus que defensive... et pourtant de nombreuses occasions franches.. Edi nous fait du Edi, on a eu le droit a une vendange tardive...
Avatar de suicidal71
suicidal71 (611 commentaires) - 30 Octobre à 08h48 - Réagir
le plus décevant, Kurzawa, c'était let tube de l'été et hormis le mois d?Août, il est tout juste moyen. Meunier, match intéressant, j'aime bien son style. Avatar de mancuse mancuse, Lucas, il est ailier droit, pas ailier gauche, j'en attends rien quand il ne joue pas à son poste. On a vu avec Di Maria à gauche ce que ça donnait, et que c'est un joueur différent dés qu'il évolue à droite, c'est pareil pour Lucas. Avatar de GordonFreeman GordonFreeman, on peut mettre une note négative à Cavani, lui retirer des points quand il loupe, pourquoi pas lui couper un orteil, lui mettre des gages, ou lui faire danser la lambada si ça vous fait plaisir, résultat : Lille 0 PSG 1, but de Cavani...
Avatar de Makkko
Makkko (14201 commentaires) - 30 Octobre à 08h57 - Réagir
lucas n'est ni ailier droit ni gauche !!!! c'est un joueur qui perce dans l'axe ! et pour un mec qui a mis plus de 2ans pour s'habituer a jouer a droite (pas pour rien qu'on l'appel lucaxe) son meilleur poste serait donc normalement a gauche pour rentrer dans l'axe et frapper... sauf qu'il ne sait pas faire ça non plus. Ce joueur n'a qu'un style de jeu, percer dans l'axe pour juste creer des breches dans une defense compacte et etirer les lignes, sauf que ça non plus il ne sait plus faire ! comme de dire qu'un Hatem serait meilleur a Droite gauche que dans l'axe... comme de dire que Pastore serait meilleur en Ailier...
Avatar de suicidal71
suicidal71 (611 commentaires) - 30 Octobre à 09h02 - Réagir
Avatar de Makkko Makkko, non, pas du tout, tu n'as pas du suivre son début de carrière au Brésil et quand il est arrivé au PSG. Donc, je me répète, Lucas est un pur ailier droit de formation, fait pour jouer à droite, et en aucun cas dans l'axe ou à gauche...
Avatar de Makkko
Makkko (14201 commentaires) - 30 Octobre à 09h06 - Réagir
de toute ce que j'ai vu, lucas jouait dans l'axe dans son club au brésil, d'ailleurs c'est meme lui qu'il l'avait dit quand il y avait polémique sur ses débuts a droite au psg. Avec le Brésil, il jouait a droite ou meme dans l'axe... enfin quand il jouait a l'époque avec que Oscar lui prenne reellement sa place
Avatar de suicidal71
suicidal71 (611 commentaires) - 30 Octobre à 09h13 - Réagir
Il a été formé à droite, pendant que Neymar jouait plutôt coté gauche. Mais pas dans l'axe en meneur de jeu ou en pointe. Coté droit, il a tendance à repiquer dans l'axe, c'est vrai que c'est une constante chez lui. Mais honnêtement, le faire jouer à gauche, c'est contre productif, c'est juste ça que je voulais souligner. Coté droit, on a Di Maria, Lucas et Ben Arfa, à gauche on est moins armé avec Jesé et Ikoné. On l'a vu contre Arsenal ou il a fallu que Blaise dépanne au poste d'ailier gauche. Un attaquant capable de joueur coté gauche, c'est ce que nos dirigeants cherchaient à l'intersaison, ils ont pris Jesé, j'attends de le voir en forme pour voir ce que ça donne
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8625 commentaires) - 30 Octobre à 10h13 - Réagir
Suicidal je t'invite à visionner ses vidéos mais Lucas a joué à Sao Paulo dans l'AXE derrière l'attaquant même si parfois il prenait un côté. Et pour Cavani, si t'as un gardien qui te fait un super arrêt décisif mais qui se troue 3 fois derrière, je ne pense pas que son arrêt compterait dans sa note..... :o)
Avatar de suicidal71
suicidal71 (611 commentaires) - 30 Octobre à 12h42 - Réagir
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman, vous allez me trouver pénible, possible qu'il ait fait quelques matchs dans l'axe au Brésil, mais regarde les sites internet, tapes Lucas transfert PSG, tous le présentent comme un ailier droit. Ancelotti, Emery, Blanc, j'ai pas souvenir qu'ils l'aient beaucoup fait jouer dans l'axe. Et ses qualités à Lucas, c'est le dribble, la vitesse, des qualités d'ailier. Il a été assez critiqué à son arrivée car il ne faisait aucune passe, il fonçait tout seul sans lever la tete, pas vraiment un meneur de jeu comme Pastore ou Rai. Mais on progresse, on est tous d'accord pour dire qu'il n'est pas ailier gauche lol. Pour Cavani, pas mal ton argument, mais avec des si...Cavani n'est pas gardien, on lui demande de mettre des buts, et malgré ses ratés, il met le but qui nous permet de prendre 3 points
Avatar de Makkko
Makkko (14201 commentaires) - 30 Octobre à 15h42 - Réagir
ailier? c'est surtout que ça jouait a paris comme ça. Mais il a ete tenté aussi comme lavezzi en soutien de Zlatan... ça n'a jamais marché puis apres il est arrivé le temps du 4 3 3. Apres cavani il a joué tellement en Ailier gauche/droit, en est il un? pastore a joué aussi a gauche, en est il un?
Avatar de suicidal71
suicidal71 (611 commentaires) - 30 Octobre à 16h16 - Réagir
Décidément...bon, pour la dernière fois, je vous renvoie aux news annonçant Lucas au PSG...annoncé comme un ailier droit, et je suis étonné de découvrir après 4 ans à Paris que Lucas est milieu axial..peut etre que Ancelotti, Blanc et Emery sont des bons à rien vu qu'ils l'ont toujours fait jouer sur un coté droit la plupart du temps...oui, Avatar de Makkko Makkko, Cavani et Pastore ont été alignés sur les ailes, et on a tous vu que c'était pas leur meilleur poste, je vois pas le rapport avec Lucas, qui a les qualités naturelles pour jouer sur les ailes
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8625 commentaires) - 30 Octobre à 16h21 - Réagir
Arff, okok.......Avatar de suicidal71 suicidal71. A Sao Paulo , Lucas jouait dans L'AXE !!!!!!!!!!! Et si les coachs faisaient toujours jouer les joueurs à leurs postes, ça se saurait . Cavani il est ailier gauche ?? Comme tu dis, les coachs doivent être des bons à rien. Et des exemples, il y en a d'autres...
Avatar de suicidal71
suicidal71 (611 commentaires) - 30 Octobre à 16h55 - Réagir
Vous êtes fatigants..et au passage super match de Nice, belle équipe. Wikipédia : "le 12 Décembre 2012, la future recrue du PSG joue son dernier match avec le club pauliste en finale retour de la Copa Sudamericana contre les Argentins du Tigre. Titularisé couloir droit, il ouvre le score à la 23éme minute avant de donner une passe décisive à Osvaldo à la 28éme et d'être élu homme du match."PSG MAG, excellent site n'existant plus sur le PSG "l'ailier Brésilien évolue à Sao Paulo depuis 2010". Eurosport "Lucas a tout de la future pépite Brésilienne qu'il faut acheter, l'ailier droit courtisé par Manchester United...". Aréola est gardien de but, Karabatic est handballeur, Dan Carter est ouvreur au Racing Métro, Tsonga est tennisman et Lucas est ailier droit de formation...d'ailleurs, bizarrement mais alors vraiment c'est très étrange, il porte le numéro 7 en sélection du Brésil quand il y jouait et au PSG, numéro 7, qui est le numéro attribué à l'ailier droit dans toute équipe...
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8625 commentaires) - 30 Octobre à 18h19 - Réagir
C'est toi qui es fatiguant. Alors écoute bien. A la base, Lucas Moura est milieu offensif. Il évolue en électron libre derrière les attaquants. Il n'est pas ailier et encore moins attaquant ok ??? C'est son poste de prédilection à Sao Paulo. Et ce n'est pas parce qu'il a fait un match de coupe au Brésil en tant qu'ailier que c'est son poste....................!!!!!!!!!!
Avatar de Feuviolet
Feuviolet (2292 commentaires) - 30 Octobre à 19h46 - Réagir
Bon les gars quel que soit son poste de prédilecction, de toute façon il n'a donné que des espoirs rarement confirmés, et après 4 ans on attend toujours mieux de sa part ... looool
Avatar de Feuviolet
Feuviolet (2292 commentaires) - 30 Octobre à 19h47 - Réagir
prédilection ... désolé
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8625 commentaires) - 30 Octobre à 20h02 - Réagir
Avatar de Feuviolet Feuviolet, s'il y avait des aficionados de Lucas ici, ils pourraient faire comme les groupies de Cavani et dire que ça fait 4 ans qu'il ne joue pas à son poste....^^.....:o)......<3.....!!
Avatar de Feuviolet
Feuviolet (2292 commentaires) - 30 Octobre à 20h17 - Réagir
mdr Gordon ...
Avatar de Feuviolet
Feuviolet (2292 commentaires) - 30 Octobre à 20h19 - Réagir
Désolé suicidal, ma réaction n'est que par rapport au positif que peut apporter lucas.
Avatar de suicidal71
suicidal71 (611 commentaires) - 30 Octobre à 20h20 - Réagir
En effet, Cavani n'a pas joué à son poste pendant 3 ans, on est tous au courant. Pour revenir à Lucas, dire qu'il n'est pas attaquant ou ailier, il fallait oser...pourtant quand il était appelé en sélection, il était bien dans la liste des attaquants, pas des milieux..le but de Cavani contre Ludogorets, débordement coté droit de Lucas, centre en retrait, si ça c'est pas une action d'un ailier droit...tu fais la même confusion qu'un journaliste de so foot qui en fait un ailier gauche ou le compare à Zidane, et parle d'une bonne vision du jeu de Lucas... lis l'article : ou va jouer Moura?et dans les commentaires je retranscris ce que dit le mec 1er commentaire"Pourquoi aller inventer un poste d'ailier gauche alors que Lucas est un pur ailier droit, formé à l'aile droite, et qui a fait la majeure partie de sa courte carrière à droite. Connaissant parfaitement ce joueur depuis deux ans (l'article est de 2012)je jure que l'auteur de l'article ne connait rien au joueur"...
Avatar de suicidal71
suicidal71 (611 commentaires) - 30 Octobre à 20h31 - Réagir
Y'a un autre commentaire du mec ou il dit qu'il est sur le cul, entre autres "vous ne verrez aucune, je dis bien aucune action de Lucas venant de la gauche. Tout vient de la droite ou parfois dans l'axe puisque il joue parfois 2éme attaquant" Ça veut dire ce que ça veut dire non?j'ai aussi trouvé un site spécialisé sur le foot sud Américain,le gars explique bien que deux matchs référence de Lucas en LDC sont contre Valence "ou il a fait souffrir l'arrière gauche" et contre Barcelone ou Lucas avait fait la misère à Jordi Alba, arrière gauche...et il disait que c'est justement parce que Lucas avait collé à la ligne, provoqué, et joué à son meilleur poste qu'il avait fait ces deux gros matchs...bon, j?arrête là, parce que je fais pas faire ma soirée sur Lucas, mais franchement, suffit de le voir jouer pour voir que c'est un mec fait pour évoluer coté droit, ailier, milieu offensif, ou attaquant, appelez ça comme vous voulez...
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8625 commentaires) - 30 Octobre à 20h34 - Réagir
Je jette l'éponge, t'es borné et sérieux, t'es grave. Va voir ses matchs à Sao Paulo et après tu pourras parler.... Tu te fis à je ne sais quoi et t'es en crabe dans la vase...!!!!
Avatar de Makkko
Makkko (14201 commentaires) - 30 Octobre à 21h27 - Réagir
raaah dingue ça... moi aussi je jete l'eponge.... dommage...
Avatar de pangloch
pangloch (528 commentaires) - 31 Octobre à 01h09 - Réagir
Ca me fait quand même sourire, quand dans un même article, on vient m'expliquer que Di Maria a été meilleur grâce à son repositionnement, mais se gausser de ceux qui expliquent que Cavani ne jouait effetivement pas à son poste, surtout quand ce même Cavani réalise le meilleur début de saison depuis qu'il est à Paris. De plus, Lucas jouait en grande majorité à droite à Sao Paulo.
Avatar de suicidal71
suicidal71 (611 commentaires) - 31 Octobre à 12h00 - Réagir
Ah Avatar de pangloch pangloch, oui vaut mieux en sourire pour Di Maria...mais bon, j'ai suivi les conseils avisés de Avatar de GordonFreeman GordonFreeman, j'ai donc regardé des vidéos de Lucas à Sao Paulo. Regardez Lucas Moura Skills HD (Sao Paulo Brasil) sur youtube, la vidéo fait 8 minutes 40 secondes. Celui qui me dit après avoir visionné que Lucas n'est pas un ailier droit, faut pas qu'il hésite à aller chez l'ophtalmo changer de lunettes, ou alors arrêter de commenter le foot et se mettre à la danse classique. J'ai regardé d'autres vidéos de lui à Sao Paulo, il est utilisé à 80% sur l'aile droite, c'est le même Lucas qu'à Paris, dribbleur, rapide, et souvent inefficace. C'est un peu moins évident avec la sélection Brésilienne, là il y est plus polyvalent, tout en ayant un gros penchant pour le coté droit...poste auxquels l'ont fait évoluer Ancelotti, Blanc et Emery, mais surement que ces 3 n'ont pas le 100éme des compétences footballistiques de certains ici...
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8625 commentaires) - 31 Octobre à 12h27 - Réagir
Je vais quand même te répondre. Essaie d'analyser ce que tes yeux voient. Mais à mon avis, t'es trop coincé. Lucas a toujours été un milieu offensif. Après, en Europe, il a été utilisé comme ailier certes.... Mais puisque tu aimes rechercher sans forcément comprendre je te conseille donc de rechercher des articles de journaux brésiliens de l'époque ou il jouait la bas et tu verras qu'il est toujours présenté comme un milieu offensif. Après, puisqu'apparemment tu te considères comme un cador du football, tu devrais comprendre qu'un joueur sur un terrain, surtout quand tu es offensif, ne se résume pas à un n° sur un tableau noir. Il se déplace sur le terrain et ne se cantonne pas à une zone. Pour te résumer, j'espère que ça va aller pour toi, Lucas Moura, ce n'est que plus ou moins un Nené. Un milieu offensif qui mue en ailier de par les coachs qu'il croise...... Mais avant que Lucas soit aussi performant qu'un Nené, qu'il a remplacé, il y a de la marge. Aller, Ciao !!
Avatar de pangloch
pangloch (528 commentaires) - 31 Octobre à 12h38 - Réagir
Ben Lucas, a Sao Paulo, quand on regarde les vidéos, il a plutôt tendance à mordre la ligne, il bouge pas vraiment, il est tout le temps à droite. D'ailleurs, s'il n'etait pas plus efficace, j'ai presque l'impression de pas voir le même joueur. Faut pas oublier qu'à Paris, on lui demande de libérer le côté au profit de son latéral. C'était le cas avec LB, et ça l'est encore avec Emery pour l'instant, du coup il est toujours assez axial, il repique tout le temps.
Avatar de suicidal71
suicidal71 (611 commentaires) - 31 Octobre à 14h03 - Réagir
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman, inutile d?être pédant, surtout quand tu persistes et t'enfonces dans ton erreur et le comparant à Néné, gaucher, milieu gauche de préférence, bonne vision du jeu, organisateur, bon tireur de coups francs, moins rapide et plus passeur que Lucas avec qui il n'a pas grand chose en commun...effectivement, le cador, c'est toi, sur et certain ouai...Avatar de pangloch pangloch, sur les vidéos de Lucas au Brésil, il colle bien à la ligne, tel un ailier, moi j'y vois un peu le même style que Coman, d'ailleurs Coman avait expliqué une des raisons de son départ du PSG en disant que Blanc faisait plus confiance à Lucas qu'à lui, ils étaient en concurrence pour le poste d'ailier droit. Mais sur d'autres vidéos, il a tendance à repiquer dans l'axe, en partant de son coté droit, comme il le fait souvent à Paris. Enfin, j?arrête là, j'en ai marre de Lucas lol
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8625 commentaires) - 31 Octobre à 14h19 - Réagir
Désolé d'insister, mais tu as tort. Et au lieu de te baser sur quelques vidéos ciblées, renseigne toi dans les médias brésiliens de l'époque. Et le parallèle avec Nené est parfait. Des milieux offensifs qui deviennent des ailiers...Si tu avais appris ta leçon, Lucas tire très bien les CF aussi. Il organisait aussi le jeu a Sao Paulo, mais apparemment, seuls quelques extraits ciblés te suffisent......Et Nené ne débordait pas ??? Je te laisse à ta suffisance.....
Avatar de suicidal71
suicidal71 (611 commentaires) - 31 Octobre à 14h52 - Réagir
bla bla bla, bla bla bla...Lucas a marqué combien de coups francs au PSG?je laisse tomber, tu as raison. Comme tu avais raison lorsque j'ai légèrement critiqué Di Maria avant le match contre l'OM en disant pas grand chose en plus...j'étais une méchante sardine qui n'y connaissait rien...le match arrive, Di Maria, pas de bol pour toi, fait son plus mauvais match avec le PSG, tout le monde l'a reconnu...mais fallait rien dire lol, tout ça pour qu?après tu te contredises et reconnaisse enfin qu'il est beaucoup mieux à droite. Je te laisse réfléchir la dessus. Sans rancune et bon après midi.
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8625 commentaires) - 31 Octobre à 16h30 - Réagir
...
Avatar de Makkko
Makkko (14201 commentaires) - 01 Novembre à 09h25 - Réagir
bah mer.De alors j'ai aussi tord parce que j'ai vu a l'époque les memes infos que Gordon? qu'en plus au debut au psg, il avait bien expliqué qu'avant lui il etait bcp plus libre dans l'axe et partait de plus bas... bref je vais aussi arreter la dessus...