Quantcast

C1 PSG : Bale : Notes > Paris, le coup parfait

Publié le 02 Novembre 2016 à 14h57 par Ricardinho
Avec un succès obtenu dans les dernières secondes de jeu face à Bâle, le PSG est déjà qualifié pour la suite de la compétition. Si le milieu de terrain a semblé solide mardi soir, la maladresse des joueurs offensifs est surtout à retenir. Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
Silva (8) : Sorti à la mi-temps après un choc malheureux avec Alphonse Areola, le Brésilien aura marqué les esprits pendant 45 minutes. Très solide, vif et attentif, le défenseur a régalé en offrant de nombreuses interceptions et gestes bien sentis. Espérons que sa blessure ne soit pas très grave. Remplacé poste pour poste par Krychowiak, qui a fait parler son physique et qui rend ainsi une copie correcte.

Reste de l'équipe :
Areola (6) : Appliqué et à l'image des matches précédents, il a connu une première mi-temps paisible en s'imposant parfaitement lorsque cela était nécessaire. Seul gros bémol pour lui, le but du FC Bâle, très évitable et imputable au gardien trop avancé et lobé sans gloire. Une bonne piqure de rappel sur l'exigence du haut niveau pour le jeune portier.



Kurzawa (6) : Après un début de saison réussi, Laywin Kurzawa semble perdre de sa superbe. Un match quelconque pour le latéral gauche et surtout l'impression d'être techniquement et tactiquement à un niveau très en dessous par rapport à ses coéquipiers.

Marquinhos (7) : Compère de Thiago Silva dans l'axe de la défense, le Brésilien a été plus discret que son homologue mais il a tout de même tenu son rôle sans connaitre la moindre faille. Il n'a pas non plus été perturbé par l'entrée de Krychowiak.

Meunier (7,5) : Le sauveur ! Buteur dans les dernières minutes avec une magnifique reprise, le Belge a sauvé la maison parisienne. Avant cela, le latéral droit a tout de même connu des difficultés, surtout en première mi-temps ou il n'a pas semblé dans le match. Il est monté en puissance au fil du match, aussi bien offensivement que défensivement.



Motta(7) : Aligné de nouveau par Unai Emery, Thiago Motta a joué le rôle de sentinelle devant la défense, n'hésitant pas à s'aligner régulièrement avec ses défenseurs centraux pour la relance. Peu de perte de balle et une belle orientation du jeu. On a connu pire.

Verratti (7) : Le petit hibou retrouve progressivement son meilleur niveau. Plus en forme physiquement, il a multiplié les courses, n'hésitant pas à venir presser haut sur le terrain. Il a également eu l'occasion de marquer mais il a pêché dans la finition.

Matuidi (7,5) : Toujours aussi généreux, Blaise Matuidi a fait du Blaise Matuidi. Buteur volontaire (ou involontaire) en première mi-temps, le milieu de terrain a dépensé beaucoup d'énergie pour boquer l'équipe adverse. Remplacé par Adrien Rabiot en fin de match, auteur d'une passe décisive sur le deuxième but parisien.

Di Maria (6,5) : Après un match réussi face à Lille, l'Argentin n'a pas cessé de se déplacer sur le terrain. Mais, comme à son habitude depuis le début de la saison, beaucoup trop de déchets techniquement pour pouvoir être décisif. A eu plusieurs grosses occasions de marquer, sans succès.

Lucas (6,5) : A l'image de Di Maria, il a été incapable de se montrer décisif dans la finition. Même si il montre une belle forme physique, on attend plus d'un joueur annoncé en progrès depuis le début de la saison. Remplacé par Jesé en fin de partie, qui n'a pas eu le temps de se montrer à son avantage.



Cavani (6,5) : Le meilleur buteur du club de la capitale est resté muet en Suisse. Pourtant, il aurait largement eu l'occasion lui aussi d'inscrire un but mais il n'a pas eu la réussite attendue dans le dernier geste. Domage !

Photos : psg.fr
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires