RennesParis SG Emery - "Je veux que les supporters vibrent"

Ligue 1 | 12 commentaires
Publié le 05 Novembre 2016 à 14h46 par Romain Bédague
Interrogé en conférence de presse à la veille de la réception du Stade Rennais, Unai Emery s'est exprimé à propos du match de ce dimanche et de la concurrence qui s'est installée à Paris.
L'entraîneur du PSG est avant tout revenu sur la rencontre qui attend son équipe dimanche soir au Parc des Princes : "C'est un match difficile, contre une équipe qui a 20 points. C'est important de gagner, mais la façon dont nous aller gagner est importante. On a fait deux matches nuls au Parc... Je veux une équipe qui fasse bien, avec intensité, agressivité. Il faut faire souffrir à la maison notre adversaire. On joue à la maison. Multiplier les attaques demain. Je veux que tous les supporters du Parc vibrent avec l'équipe ! Demain, c'est l'opportunité de faire un grand match avec une identité. Je veux faire demain un grand match. Les meilleurs seront alignés."

Il en a par ailleurs profité pour pour évoquer la concurrence au sein de la formation parisienne : "Elle est importante pour avoir les meilleures performances de l'équipe. Une saison est longue. Je suis content des joueurs. Il y a la confiance d'un bloc aussi à avoir. Plus ce sera difficile pour moi de faire le 11 ou le groupe, mieux ce sera. L'équipe s'améliore, mais elle doit continuer. Si j'ai des doutes ? Je suis très occupé et très motivé, je suis content à Paris. Jesé ? Il progresse. Comme d'autres dans l'équipe. Ils sont motivés."

Voilà de quoi donner de grands espoirs aux supporters parisiens pour le match de dimanche soir.
Coupe de France Coupe de France - 01.02.2017
Rennes
Coupe de France Coupe de France - 01.02.2017
0 - 4
Paris SG

caractères restants
Avatar de mancuse
mancuse (1482 commentaires) - 05 Novembre à 14h52 - Réagir
Des promesses..on hâte de voir cette compo
Avatar de Emeryator
Emeryator (30 commentaires) - 05 Novembre à 17h08 - Réagir
Fais jouer Ben Arfa, banane, si tu veux qu'on vibre !
Avatar de Emeryator
Emeryator (30 commentaires) - 05 Novembre à 17h16 - Réagir
Les meilleurs seront alignés. Ok, on a déjà la compo en tête, c'est plus la peine de te justifier, on sait que c'est du pipeau. Par contre, fais gaffe au retour de manivelle et prie pour que tes chouchous n'aient pas un coup de moins bien dans la saison ou une longue indisponibilité. Les remplaçants que tu dénigres vont peut-être manquer de rythme si un jour dans Ta grande bonté, ?' Merveilleux Emery, tu daignes leur offrir du temps de jeu.
Avatar de ManyManiax
ManyManiax (328 commentaires) - 05 Novembre à 19h09 - Réagir
On attend que ça...
Avatar de flo6611
flo6611 (256 commentaires) - 05 Novembre à 20h18 - Réagir
kEZMAN SOUZA PANCRATE CLEMENT EVERTON MULUMBU ARMAND RABESSANDRATANA WOERNS LLACER EDEL Ils ont pas joué ensemble mais c'est ma dream team PSG alors prends en de la graine Unai pour ta compo.
Avatar de Feuviolet
Feuviolet (2357 commentaires) - 05 Novembre à 21h03 - Réagir
La concurrence, mais quelle concurrence ? Quel foutage de gue*e ...
Avatar de Haggar
Haggar (46 commentaires) - 06 Novembre à 09h09 - Réagir
OK, mais Lucas n'est pas un titulaire indiscutable. Aujourd'hui je voudrais voir Jese à sa place et au prochain match HBA pour les voir sur 90 mn et juger de leurs niveaux.
Avatar de Makkko
Makkko (14395 commentaires) - 06 Novembre à 11h22 - Réagir
vous voulez savoir aussi pourquoi hatem ne joue pas? parce qu'il n'est pas bon en Ailier, parce qu'il n'est pas un AC ! parce que c'est totalement pas le systeme pour lui. Bizarre aussi il jouait plus en debut de saison en 4 2 3 1 ! il peut donc aussi remercier ses collègues de ne pas avoir voulu integrer le systeme d'unai, comme motta d'ailleurs... puis pour Jese, il a eut un moins bien suite a son opération, mais oui lui serait encore plus légitime a la place de lucas... rien que pour monter d'un cran la concurrence
Avatar de Emeryator
Emeryator (30 commentaires) - 06 Novembre à 11h54 - Réagir
HBA n'est ni AC ni ailier ni fait pour le système Emery, je veux bien. Ce que je n'accepte pas, c'est dans que les faits, Emery nous dit implicitement que Ben Arfa est un gros nul qui ne sait pas quoi faire avec un ballon. Si par dessus le marché, il s'amuse cyniquement avec le joueur en lui donnant 5 minutes tous les 15 jours, de préférence quand le score est acquis, je ne vois pas d'autre explication que de l'incompétence ou de la méchanceté.
Avatar de Makkko
Makkko (14395 commentaires) - 06 Novembre à 12h45 - Réagir
emery a dit qu'il n'avait pas le coffre physique pour jouer dans le 433 et en effet il ne l'a pas, puisqu'il doit defendre et ça aussi c'est pas dans ses préférences! il doit courrir plus pour le collectif a ce poste, et toujours proposer. Hatem est un tres bon joueur de ballon, mais il doit partir de plus bas, ou il est souvent arreté, et parlons pas de son collectif...
Avatar de cmai
cmai (7559 commentaires) - 06 Novembre à 14h13 - Réagir
Celui que j'aimerai revoir dès ce soir c'est Javier, même trente minutes. Quant aux choix d'Emery, Lucas bénéficie des absences de Jesé et HBA, justifiées encore ces derniers temps par le coach (mais la saison est longue dit il), mais alors que pratiquement tout le monde souhaitait voir Angel Di Maria sur le banc, Emery l'a repositionné ... pour le plus grand bien de l'équipe. Entraîneur : c'est un métier
Avatar de cmai
cmai (7559 commentaires) - 06 Novembre à 14h17 - Réagir
Sa déclaration : "je veux que les supporters vibrent", ne serait-ce pas une forme d'annonce d'un très beau match ce soir ?