RennesParis SG Emery satisfait de Ben Arfa

Ligue 1 | 30 commentaires
Publié le 07 Novembre 2016 à 10h36 par Ricardinho
Auteur d'une passe décisive sur le dernier but du PSG face à Rennes, Hatem Ben Arfa a fait une entrée en jeu réussie. Unai Emery n'a pas manqué de féliciter son joueur.
"Je lui ai dit de d'abord prendre confiance en lui, collectivement et simplement aussi, avant de se libérer. Hatem a fait des actions collectives d'abord, des combinaisons, et il a ensuite essayé des actions individuelles. Je crois que c'est bien, pour lui, pour sa confiance, mais c'est surtout bien pour l'équipe," a déclaré l'entraîneur parisien après le match.
Nantes
Paris SG
Cotes pmu
9.50
4.40
1.36
Cotes bwin
9.00
4.60
1.35
Places Sports365 Events Nantes Paris SG
Places dispo. sur ce site
Places Viagogo Nantes Paris SG
Pas de places disponibles
Places Ticketbis Nantes Paris SG
Pas de places disponibles
Places Carrefour Nantes Paris SG
Pas de places disponibles
Places Fnac Nantes Paris SG
Pas de places disponibles
Places France Billet Nantes Paris SG
Pas de places disponibles
Ligue 1 Ligue 1 - 20ème journée - 14.01.2017
Rennes
Ligue 1 Ligue 1 - 20ème journée - 14.01.2017
0 - 1
Paris SG

caractères restants
Avatar de K4RiM
K4RiM (2387 commentaires) - 07 Novembre à 11h02 - Réagir
On peut le critiquer pour sa gestion du cas BA en début de saison mais je pense qu'Emery va le sublimer et faire resortir le meilleur d'Hatem, ça commence à payer...
Avatar de mancuse
mancuse (1282 commentaires) - 07 Novembre à 11h02 - Réagir
Le psychologue mdr ..le sujet aujourd'hui c'est la faute professionnel du coach !on se retrouve sans numéro 9 à deux semaines du choc vs arsenal !!le coach travail depuis trois mois sur une équipe type exclusivement avc un seul 9, les remplaçants n'ont pas 90mn dans les jambe alors..quel est le plan pour le match le plus important de 2016?
Avatar de Bunouf
Bunouf (259 commentaires) - 07 Novembre à 11h07 - Réagir
Très intéressante la rentrée de Ben Arfa, j'ai aimé sa simplicité et ses quelques tentatives de dribbles ! Si Cavani n'est pas remis pour les prochains matchs, je me demande qui il va tenter devant plutôt Augustin, Ben Arfa ou Jesé sachant que les 2 derniers n'ont pas convaincu en pointe et qu'Augustin a un petit peu disparu ?
levrai (2326 commentaires) - 07 Novembre à 11h15 - Réagir
Avatar de mancuse mancuse = donneur de leçon qui n'a jamais fait ses preuves ! On souhaite tous d'avoir un grand avant-centre, de là à jouer le grincheux... c'est petit. Or PSG voit plus grand ! La tâche de débusquer un grand avant-centre reste sans doute une priorité.
Avatar de pangloch
pangloch (520 commentaires) - 07 Novembre à 11h32 - Réagir
J'aime bien l'attitude d'Hatem. Il à arrêté les actions individuelles systématiques, il commence simple en jouant avec ses partenaires. En plus, vu que le score etait acquis après le troisième but, Emery l'a fait rentrer plus tôt que d'habitude, tant mieux!
Avatar de K4RiM
K4RiM (2387 commentaires) - 07 Novembre à 11h35 - Réagir
J'aimerais que Lucas en fasse de même... qu'il lâche le ballon plus tôt au lieu d'aller le perdre en s'empalent dans la défense adverse...
Avatar de mancuse
mancuse (1282 commentaires) - 07 Novembre à 11h48 - Réagir
Mdr levrai ça fait pas un peu donneur de leçon ce que tu dis.. déjà je parle pas mercato là! Je parle de trois mois de travail sans avoir travailler sur une bonne solution alternative!!!mais bien sûr personne pourra répondre à ça ..et puis quand je donne mes leçons j'ai quand même la décense de le faire avant l'examen (deux mois en l'occurrence) :) ps: Avatar de pangloch pangloch si il est rentré plutôt c'est grâce à cette blessure qui a foutu les plans du coach en l'air.. y'a un moment si tu veux progresser faut pas avoir peur de faire son autocritique et d arrêter de se trouver des excuses!
Avatar de Moustache
Moustache (141 commentaires) - 07 Novembre à 11h52 - Réagir
Et sinon est ce qu'Emery se rend compte que Lucas n'apporte rien à gauche depuis plusieurs semaines? Ce serait pas mal d'essayer de démarrer un match avec Jesé ou HBA à gauche.
Avatar de pangloch
pangloch (520 commentaires) - 07 Novembre à 11h58 - Réagir
non, sur le 3e but, on voit que Emery appelle Ben Arfa tout de suite parce que le score est acquis et qu'il peut donc lui donner du temps de jeu. Si on etait rester a 2-0, HBA aurait joué 10 minutes, comme à chaque fois.. enfin bref, tant mieux pour lui.
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8019 commentaires) - 07 Novembre à 11h59 - Réagir
C'est vrai que Lucas était déjà un peu en difficulté à droite mais la à gauche, c'est pire. Je pense que HBA et Jesé sont en train de faire ce qu'il faut pour que la hiérarchie soit bousculé. Leurs rentrées sont de plus en plus consistantes et, sans l'encenser ;o) , je pense que le taf d'Emery sur eux commence à payer. +1 Avatar de K4RiM K4RiM !!
Avatar de mancuse
mancuse (1282 commentaires) - 07 Novembre à 12h10 - Réagir
Avatar de pangloch pangloch si c'est vrai c'est encore plus grave que ce que je pensais.. quel confiance il a envers hba MDR
Avatar de araven
araven (88 commentaires) - 07 Novembre à 14h17 - Réagir
J'aime la critique sur Lucas. Il en est quand même à 5 buts cette saison. Pour rappel, Balotelli, qui fait un super début de saison en est seulement à 6, et que le 3e meilleur buteur de ligue 1 en a 7 seulement. Vous êtes très sévères avec Lucas !
Avatar de Fan_de_foot
Fan_de_foot (39 commentaires) - 07 Novembre à 14h47 - Réagir
Avatar de mancuse mancuse deja on est a 3 semaines et non deux semaines du match face a arsenal. 7 jours de plus dans le foot moderne c'est bcp pour récupérer d'une blessure. Ensuite je vois que tu un qvis très tranché sur les choix du coach au point d'en arriver a la fameuse "faute professionnelle". Ok moi quand je regarde la gestion du coach je vois que celld des lateraux et des milieux de terrain est pour le moment bien realisee. Au final seul le gardien les defenseurs centraux et les trois mousquetaires de devant ne bouge pas. Le point faible du psg etant l'animation offensive, est ce qu'on peut se demander si il ne fait pas ça pour avoir une base et créer des automatismes ? Et ensuite quand il aura obtenu ce qu'il veut il fera tourner. C'est une autre façon de voir qui se respect. On verra bien si ça paie donc pas la peine de le faire passer pour un imcompetent !!!
Avatar de Fan_de_foot
Fan_de_foot (39 commentaires) - 07 Novembre à 15h19 - Réagir
AUtant pour moi je me suis trompe de semaine c'est bien 2 semaines et deux jours tu avais raison !
Avatar de Moustache
Moustache (141 commentaires) - 07 Novembre à 15h47 - Réagir
Avatar de araven araven Jene dis pas que Lucas est nul ou qu'il a fait un mauvais début de saison, je dis juste que depuis quelques match il n'apporte rien...Et si on veut concerner tout l'effectif, il y a un moment où la concurrence doit jouer dans ce genre de cas.
Avatar de mancuse
mancuse (1282 commentaires) - 07 Novembre à 16h13 - Réagir
Ok vous voulez qu'on parle du privilégié..ou de la mascotte au choix ,son bilan c'est"ah il est sympa.. champion mwon frewre" bon ben on le garde dans l'équipe..et depuis quatre ans! Ses avocats nous plaidoyent qu'il progresse preuve a l'appui avc ses stats vs Dijon ou caen et autres promus alors qu'on doit le juger au pire vs Monaco ou l'OM .. mais la vérité c'est que sa calvitie progresse plus vite que son foot!!...bonne journée
Avatar de araven
araven (88 commentaires) - 07 Novembre à 16h41 - Réagir
c'est marrant Avatar de mancuse mancuse, dans ce cas là, je n'entends absolument pas les même critiques, du moins sur ce site, sur un Aurier, sur un Kurzawa, et surtout, surtout, sur un Pastore, qui est arrivé avant lui, qui n'a jamais confirmé (à part ses six premiers mois avec l'excellent AK), qui est en plus toujours blessé, mais qu'on veut toujours revoir. Bref, je ne suis pas là pour défendre Lucas, mais tous les ans, il est dans le top niveau passes décisives, niveau buts, et pourtant, il se fait toujours tailler. Il rechigne jamais à la tâche, et en plus de ça, oui, il est sympathique. C'est toujours sur les gentils qu'on crache, par contre sur un bouffon d'Aurier, c'est "laissez lui le bénéfice du doute"
Avatar de cmai
cmai (5153 commentaires) - 07 Novembre à 16h53 - Réagir
Puisqu'on parle de Lucas, je trouve qu'ici on est souvent très sévère avec lui. Il a bénéficié de beaucoup de temps de jeu mais n'a pas démérité. Maintenant que Di Maria est repositionné à droite, les prestations de Lucas sont moins convaincantes. D'autant que Jesé et HBA intègrent le groupe avec du temps de jeu et que Pastoré devrait en faire de même. L'heure du turnover aurait elle enfin sonné ?
Avatar de pangloch
pangloch (520 commentaires) - 07 Novembre à 16h55 - Réagir
Pastore à fait une excellente saison il y a deux ans, avant d'avoir les pbs à son mollet. De plus, quand il joue, on voit quel plus il peut apporter à l'equipe (ses passes lumineuses vers l'avant). Oui, Lucas à la bonne mentalité, c'est pas mal, mais le club rêve de gagner la LDC, et ca se fait pas avec des Lucas, mais avec des joueurs efficaces, en termes de buts ou de passes, tout ce que n'est pas le brésilien, hélas.
Avatar de mancuse
mancuse (1282 commentaires) - 07 Novembre à 17h08 - Réagir
Avatar de araven araven c'est quoi cette comparaison avec un attaquant vs un défenseur là c'est un débat sérieux ou une caméra cachée? Le pire c'est que le défenseur hier soir a été plus dangereux que l'attaquant! Peu importe moi je parle foot je juge les mecs sur terrain les histoires Closer franchement ça me passe un peu au-dessus de l'Afro. tu trouve qu'il est dans le top..jai l'impression que la fée lucaxe est venu y'a quatre ans avc son élixir et a endormi tout le monde..bon je vous quitte :( ... jusqu'à demain :)
Avatar de araven
araven (88 commentaires) - 07 Novembre à 17h26 - Réagir
non, je ne dis pas que Lucas est bon, mais je trouve que simplement, on le critique trop alors que pour moi, il est un de ceux que l'on peut le moins critiquer par rapport aux autres. Bonne soirée :)
Avatar de Arachnid93
Arachnid93 (348 commentaires) - 07 Novembre à 18h19 - Réagir
Merci à Avatar de araven araven et Avatar de cmai cmai, je me sens moins seul maintenant. :-)
Avatar de ManyManiax
ManyManiax (156 commentaires) - 07 Novembre à 18h38 - Réagir
A lire les coms on pourrait croire qu'il y en a qui sont dans le staff pour jugez à ce point... c'est pas parce que hba a fait une bonne saison l'année dernière avec Nice qui était une équipe qui jouait pour lui que ca fait de lui un titulaire en puissance à Paris... il n'a pas vraiment fait une grosse carrière avant pour lui donner de passe droit... Pour autant il a les capacités pour s'imposer à termes dans le collectif... Concernant Lucas, niveau stat il a presque égaler en 4mois sont rendement sur des saisons complètes précédentes donc pas de raison de cracher sur lui non plus... et Pastore, oui, il fait plaisir à voir jouer quand il est bien ce qui n'arrive pas souvent depuis le début mais niveau perte de balle hallucinante, je crois qu'il est pas loin d'être le pire qu'on ait dans l'équipe...
Avatar de Fan_de_foot
Fan_de_foot (39 commentaires) - 07 Novembre à 18h45 - Réagir
Avatar de mancuse mancuse je suis entièrement d'accord avec toi et je ne suis vraiment pas fan du jeu de lucas qui n'apporte pas grand chose dans le jeu offensif à part quelques éclairs par ci par la. Mais en ce début d'année le coach n'avait pas autre choix que de construire son 11 titu avec lui. 1) Parce qu'il a été décisif et 2) de toute façon derrière c'était le néant total. Maintenant exiger du coach que les choses changent du tout au tout parce qu'on à les deux autres qui COMMENCENT à pointer le bout de leur nez c'est un peu trop rapide. Mais je ne doute pas une seconde que lucas sera soumit à l'épreuve de la concurrence à un moment u un autre.
Avatar de zlatibra
zlatibra (597 commentaires) - 07 Novembre à 21h24 - Réagir
Et qu'est ce qu'en pense emeryator . En attendant BA montre de bonnes choses c'est temps ci avec ses rentrée et surtout sa passe décisive contre Rennes à la limite de sortir . A voir à la place de Lucas qui lui me déçoit en se moment
Avatar de colrado
colrado (141 commentaires) - 08 Novembre à 00h43 - Réagir
une fois que HBA et Jese auront bien intégrer le jeu du PSG il y aura d'avantage de concurrence pour Lucas mais jusqu'à présent les deux premiers n'ont pas été suffisamment convaincant pour déloger un Lucas pas extraordinaire mais pas mauvais non plus . Pour l'instant il a un peu d''avance grâce a sa plus grande expérience au PSG , je pense plus pour très longtemps et devra être meilleur ou d'autre prendront le place
Avatar de perthi23
perthi23 (20 commentaires) - 08 Novembre à 14h31 - Réagir
je le dis et le redis lucas est un numéro 9 et personne n'a tenté ce poste avec lui....
Avatar de perthi23
perthi23 (20 commentaires) - 08 Novembre à 14h34 - Réagir
le barca, l espagne ont remporté des trophées sans vrai numéro 9. Avec Emery le danger peut venir de partout, d ailleurs on voit que verrati tente plus de frappe et marque déja plus. Le collectif c'est ça le vrai danger après je pense que pour arsenal cavani sera prêt! Mais je le dis si cavani est absent et qu'on ne fait pas jouer le petit augustin je vois comme meilleures options lucas en 9.
Avatar de pangloch
pangloch (520 commentaires) - 08 Novembre à 16h36 - Réagir
Le Barca à remporté des titres avec Messi en 9, Lucas n'est pas Messi, techniquement mais surtout en terme de finition..
Avatar de araven
araven (88 commentaires) - 08 Novembre à 17h41 - Réagir
oui Avatar de pangloch pangloch, malheureusement, personne d'autre n'est Messi...ce joueur est trop fort, d'ailleurs, on le voit, Barcelone sans Messi, c'est pas top.