Quantcast

PSG : PSG-Nantes, la rétro - 2007

Publié le 19 Novembre 2016 à 12h45 par Clement
En attendant la confrontation de ce samedi après-midi entre le PSG et le FC Nantes, PlanetePSG vous propose de replonger dans les anciennes confrontations marquantes entre les deux clubs. La rencontre choisie ici est celle de 2007, il y a à peine 10 ans, quand les deux équipes jouaient pour leur survie...

PSG-Nantes, 33e journée de Ligue 1, saison 2006-2007 : le match de la peur


Cette 33e journée de Ligue 1 voyait le PSG de Le Guen (17e, 35 points) recevoir le FC Nantes de Der Zakarian (20e, 30 points). Autant dire que cette rencontre était celle de la dernière chance pour les Canaris et celle de l'embellie à confirmer pour les Parisiens, qui restaient sur 7 points en 3 matchs. Néanmoins, il s'agissait surtout d'un match de la peur, entre deux équipes luttant pour leur survie dans l'élite.

L'avant-match : la composition parisienne et l'affluence


Paul Le Guen avait choisi un 4-3-3 avec Landreau au goal, Sammy Traoré et David Rozenhal dans l'axe de la défense, épaulés par Mulumbu et Armand sur le côté. Le milieu parisien était composé du trio J.Clément-E.Cissé-J.Rothen et le trident offensif comprenait Frau, Luyindula et le capitaine Pauleta. Notons que le Parc des Princes, malgré les résultats décevants de son équipe, était garni de 42 000 spectateurs.

Le match : une éblouissante performance parisienne


Il faut évidemment se rappeler qu'à cet époque, pourtant pas si lointaine, le PSG ne maîtrisait absolument pas ses matchs comme aujourd'hui. En effet, chaque rencontre était un combat, et aucune équipe ne partait vaincue face au club de la capitale, bien au contraire. Pourtant, ce match face à Nantes fut une véritable démonstration. En effet, le capitaine emblématique du club, Pedro Miguel Pauleta ouvre le score face à son meilleur ennemi, Fabien Barthez, sur un coup-franc (17e). Puis, juste avant la pause, les Parisiens, bien en mouvement, font le break grâce à une splendide frappe de Jérôme Rothen (43e). Les Nantais poussent en début de seconde période mais ne concrétisent pas. Les Parisiens procèdent alors en contre : au terme d'une action à deux magique entre Pauleta et Luyindula, l'Aigle des Acores porte le score à 3-0 (65e). A peine le coup d'envoi donné, Luyindula mystifie Barthez et fait chavirer le Parc, 4-0 (66e). Un après-midi de rêve pour un PSG d'une autre époque, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes. Puisque rien ne vaut les images, voici un lien pour se remémorer ce match : http://www.dailymotion.com/video/x1s7ai_psg-nantes-33eme-journee-4-0_sport.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires