Quantcast

L1 PSG : Lyon : OL-PSG en chiffres

Publié le 25 Novembre 2016 à 19h21 par Star
Au coude à coude avec Monaco et Nice sur le podium de Ligue 1, le PSG se doit de ramener les trois points de Lyon ce dimanche s'il compte imposer sa suprématie. Battu 2-1 dans le Rhône la saison passée, Paris devra batailler pour faire le plein. Le point sur les chiffres marquants en marge du choc de cette 14ème journée.

> 1


Le PSG n'a concédé qu'un seul petit but lors des 6 dernières journées de Ligue 1. Il le doit au retour en grâce de Thiago Silva, impérial, mais aussi et surtout à un Marquinhos plus fort que jamais. Si Lyon compte exploiter tout son potentiel offensif au Parc OL, il devra être très inspiré.

> 75


Soit le pourcentage de victoires à domicile enregistré par l'Olympique Lyonnais depuis qu'il évolue sous la direction de Bruno Genesio. Le technicien olympien n'a connu que deux fois la défaite avec les Gones depuis sa prise de poste, pour autant de nuls et pas moins de 12 victoires. Méfiance.

> 30


C'est la part (%) de victoires à l'extérieur en Ligue 1 depuis le début de la saison 2015/2016. Les statistiques de la Ligue 1 sont toutefois à prendre avec des pincettes lorsque l'on évoque le PSG, qui culmine à 76% de victoires en déplacement depuis le début de la saison passée. Avec Emery, Paris a gagné 4 matchs à l'extérieur, pour 2 défaites (Monaco, Toulouse).

> 11


Encore décisif avec la Celeste en éliminatoires de la Coupe du Monde, Edinson Cavani a marqué 11 buts en autant d'apparitions cette saison sur les pelouses de Ligue 1. Passé devant Lacazette, qui pointe à 10 unités en L1, le buteur parisien, qui a frappé 19 fois lors de ses 18 dernières rencontres toutes compétitions confondues, voudra marquer de son empreinte ce choc.

> 3


Lyon n'a perdu que 3 de ses 18 matchs officiels disputés dans son Parc OL. Surpris (2-1) dans le Rhône la saison passée, les Parisiens devront faire preuve de caractère pour imposer leur rythme quelques jours à peine après avoir affronté les Gunners en Ligues des Champions.

Reparti une seule fois avec la victoire lors de ses quatre derniers déplacements chez l'OL, le groupe parisien doit s'attendre à souffrir, mais affiche assez de garanties dans tous les secteurs pour arracher les trois points. Alors qu'il est pointé du doigt pour manquer d'autorité au sein d'un championnat qui a vu Monaco se positionner en tant que sérieux concurrent dans la course au titre, Paris doit voir en ce match une occasion rêvée de marquer les esprits.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires