Quantcast

PSG : Jérome Alonzo défend Areola

Publié le 05 Décembre 2016 à 07h15 par Clement
Fébrile face à Montpellier ce samedi, Alphonse Areola apparaît beaucoup moins confiant et serein dans ses cages depuis son retour de blessure. Jérôme Alonzo est revenu sur son cas, pour Le Parisien.

Moins de sérénité


De retour après quelques semaines de blessure, Alphonse Areola semble avoir laissé sa force tranquille et sa sérénité à l'infirmerie. En effet, le portier parisien hésite dans ses sorties et se retrouve parfois très en retard sur des ballons tout à fait négociables, comme en témoigne le 3e but montpelliérain, ce samedi. Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG, a expliqué ces errements : "Les absences sont difficiles à gérer pour un gardien. Il faut se remettre en route après l'arrêt et, pendant l'intervalle, Trapp a été performant. Aucun gardien en activité ne l'avouera mais, dans ce cas, tu te dis que ce n'est pas bon pour toi. Et comme Emery n'a pas clairement défini le rôle des gardiens, Alphonse se retrouve dans une situation un peu bancale."

Trapp comme numéro un ?


Dès lors, le Titi parisien a été fustigé par certains experts, allant même jusqu'à réclamer le retour de Trapp comme numéro 1. Jérôme Alonzo, dans Le Parisien, est monté au créneau pour défendre Areola : "Ce serait totalement injuste de lui faire un procès. L'an dernier, Trapp a aussi connu des matchs sans, et Blanc lui a renouvelé sa confiance. C'est le moment pour Emery de le soutenir publiquement. Je me doutais qu'Areola connaîtrait un creux, c'est logique. Il a toujours été encensé. C'est maintenant qu'on va voir son vrai visage. S'il garde le cap, c'est qu'il est très fort mentalement. Je pense qu'il est capable de faire face."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires