club

Jérome Alonzo défend Areola

club

Jérome Alonzo défend Areola

Publié le 05 Décembre 2016 à 07h15 par Clement
Fébrile face à Montpellier ce samedi, Alphonse Alphonse Areola Areola apparaît beaucoup moins confiant et serein dans ses cages depuis son retour de blessure. Jérôme Alonzo est revenu sur son cas, pour Le Parisien.

Moins de sérénité


De retour après quelques semaines de blessure, Alphonse Alphonse Areola Areola semble avoir laissé sa force tranquille et sa sérénité à l'infirmerie. En effet, le portier parisien hésite dans ses sorties et se retrouve parfois très en retard sur des ballons tout à fait négociables, comme en témoigne le 3e but montpelliérain, ce samedi. Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG, a expliqué ces errements : "Les absences sont difficiles à gérer pour un gardien. Il faut se remettre en route après l'arrêt et, pendant l'intervalle, Kevin Trapp Trapp a été performant. Aucun gardien en activité ne l'avouera mais, dans ce cas, tu te dis que ce n'est pas bon pour toi. Et comme Emery n'a pas clairement défini le rôle des gardiens, Alphonse se retrouve dans une situation un peu bancale."

Kevin Trapp Trapp comme numéro un ?


Dès lors, le Titi parisien a été fustigé par certains experts, allant même jusqu'à réclamer le retour de Kevin Trapp Trapp comme numéro 1. Jérôme Alonzo, dans Le Parisien, est monté au créneau pour défendre Alphonse Areola Areola : "Ce serait totalement injuste de lui faire un procès. L'an dernier, Kevin Trapp Trapp a aussi connu des matchs sans, et Blanc lui a renouvelé sa confiance. C'est le moment pour Emery de le soutenir publiquement. Je me doutais qu'Alphonse Areola Areola connaîtrait un creux, c'est logique. Il a toujours été encensé. C'est maintenant qu'on va voir son vrai visage. S'il garde le cap, c'est qu'il est très fort mentalement. Je pense qu'il est capable de faire face."

caractères restants
Avatar de franckng franckng 41 - 05 Décembre à 07h42
Moi je souhaite vivement le retour de TRAPP en numero 1 car depuis sa blessure Areola ne convainc pas .
Avatar de cmai cmai 8330 - 05 Décembre à 09h29
Dire que l'absence pour blessure c'est pas bon pour Alphonse, c'est un comble. Et Trapp, il n'est pas absent quand il cire le banc ? La règle doit être de faire jouer le meilleur, à ce niveau tant qu'un gardien a des états d'âme, il ne peut prétendre à la place de numéro 1. Vivement le retour de Kevin Trapp )
Avatar de Moustache Moustache 453 - 05 Décembre à 11h10
C'est clair que la gestion des gardiens n'est pas idéale. Soit il instaure clairement Aréola en N°1, et Trapp pour les coupes. Soit comme il le prône, il fait jouer la concurrence pour faire jouer le meilleur à chaque match, et dans ce cas Trapp devrait être titulaire contre Nice car Aréola n'est plus décisif sur ces derniers matchs.
Avatar de Stan Stan 134 - 05 Décembre à 12h45
Il a été décisif quand ???
Avatar de Moustache Moustache 453 - 05 Décembre à 13h47
contre Ludogorets par exemple je crois me souvenir qu'il avait été très bon. Ceci dit, tu prêches un convaincu, j'ai toujours préféré Trapp, malgré ses "boulettes" de l'année dernière.
Avatar de Arachnid93 Arachnid93 506 - 05 Décembre à 15h40
Oui je suis d'accord avec vous mais peut être qu'il est plus imparable que Trapp à l'entraînement...
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9432 - 05 Décembre à 16h03
Vu la multiplication des matchs, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir une alternance au moins jusqu?à la trêve !!! De plus les deux doivent être au courant des règles et ont du les accepter.
Avatar de cmai cmai 8330 - 05 Décembre à 18h37
Je serais sincèrement déçu si Emery n'alignait pas Kevin Trapp demain soir (et plus si affinités)