Salomon critique Di Maria et Pastore

Publié le 09 Décembre 2016 à 15h45 par Romain Bédague
Mis en cause dans l'affaire des "Football Leaks", Angel Angel Di Maria Di Maria et Javier Javier Pastore Pastore sont sous le feu des critiques des observateurs. Bruno Salomon a tenu à donner son avis sur la question.
"Entre Angel Di Maria Di Maria qui ne met plus un pied devant l'autre et Javier Pastore Pastore qui enchaîne les blessures, les révélations qui sont tombées hier n'arrangent vraiment rien. Là, ce qui m'embête avec cette histoire d'évasion fiscale, dans le cadre de leurs droits à l'image, c'est que les deux joueurs fraudent. Il faudrait leur rappeler que cet impôt qu'il ne paie pas en France sert à payer des centres de formation, des stades, des terrains... Bref, la base du football, par là où ils ont commencé. Il permet à des gamins de pouvoir vivre leur rêve. Les enfants, sur la partie fiscale ne prenez pas exemple sur Angel Di Maria Di Maria ou Pastore" a déclaré le journaliste sur France Bleu Paris.
Javier Pastore
Angel Di Maria

caractères restants
Avatar de Ambroise
Ambroise (100 commentaires) - 09 Décembre à 16h17 - Réagir
ça va dans le genre démagogie il est pas trop mal lui.
Avatar de cmai
cmai (7586 commentaires) - 09 Décembre à 19h05 - Réagir
Bien vu Avatar de Ambroise Ambroise. Je ne vais pas soutenir des fraudeurs mais il me semble que l'impôt sert aussi à subventionner notamment la Presse, sans parler de l'immense gaspillage des deniers publics ... cf. Le rapport annuel de la Cour des Comptes ...
Avatar de Feuviolet
Feuviolet (2359 commentaires) - 09 Décembre à 19h14 - Réagir
En attendant ils fraudent, démagogie ou gaspillage, point.
Avatar de Myster Georges
Myster Georges (179 commentaires) - 09 Décembre à 19h57 - Réagir
Di Maria demandait que l'argent d'un de ses sponsor soit versé dans un paradis fiscal. Quel sponsor ? Croyez le ou pas : une boisson énergétique :-)
Avatar de Feuviolet
Feuviolet (2359 commentaires) - 09 Décembre à 21h50 - Réagir
Mdr ... pas très efficace alors
Avatar de Makkko
Makkko (14423 commentaires) - 10 Décembre à 07h46 - Réagir
quoi les impots que tout le monde paye sert pour des centres de formation? ah je croyais que c'etait surtout pour reduire la dete d'état qui ne cesse de grossir a cause des magouilles de politicard avide?? on gueule sur nos pb de fiscalités et sous pretexte qu'ils ont des thunes on deverse notre haine sur les plus riches, par jalousie ? non serieux si je voyais pas l'argent de mes impots aller dans les poches d'un état incapable de gerer ses finances, je serais moins envieux aussi :O
Nanard (1561 commentaires) - 10 Décembre à 09h41 - Réagir
Pastore ne doit pas toucher tant que ça en termes de droits à l´image si c´est au prorata de ses apparitions...
Avatar de suicidal71
suicidal71 (662 commentaires) - 10 Décembre à 10h50 - Réagir
aucune jalousie, ni haine des riches pour ma part, ce qui m?empêche pas de dire qu'on a affaire à des délinquants, des escrocs et des bandits impliqués dans un système mafieux. Abonné à Médiapart depuis des années, chaque jour je suis effaré par les sommes annoncées et les magouilles montées par les agents des joueurs, leurs représentants, leur cercle proche, avec l'aval évidemment des principaux concernés, les joueurs. Et les impôts, outre qu'ils contribuent à financer deux trois trucs pas importants comme l'école, la défense, le système de prestations sociales le système d'allocation chômage etc... contribuent en effet à financer les centres de formation, puisque tous les clubs pros bénéficient de subventions de leur ville, conseil général ou régional, mais ça, Pastore Di Maria, Pogba et compagnie, je crois que c'est le dernier de leurs soucis...quand on pense que Di Maria est le joueur le plus cher du monde et qu'on voit ce qu'il fait sur le terrain, c'est juste scandaleux
Avatar de Makkko
Makkko (14423 commentaires) - 10 Décembre à 11h15 - Réagir
ouais enfin faut tous se regarder dans la glace a ce niveau la! ok ils mettent de coté, ils cachent, fraude? je sais pas reellement si c'est pas de la magouille sur fond d'un systeme légal etc... et puis quand tu vois les mecs comme CR7 impliqués aussi dans cette affaire, le mec qui donne toujours de l'argent pour tout, etc... Et aussi tous ceux qui se trouvent choqué ici de toute cette magouille, alors que tout le monde crie au scandale, difference fiscale entre la france et les autres pays !! On voit que ce que l'on veut voir, c'est pas pour rien qu'en france on a vu depuis la loi fiscale d'hollande, de nombreux riches se barrer du pays et/ou cacher de l'argent !! le pb c'est bien plus politique que sociale, c'est la politique ecrasante qui nous pousse tous a frauder! c'est tout !
Avatar de Feuviolet
Feuviolet (2359 commentaires) - 10 Décembre à 15h16 - Réagir
Bon résumé Avatar de suicidal71 suicidal71 ... et le seul qui casque sans pouvoir tricher, le salarié lambda et cela dit sans jalousie ni haine des riches (mais à quel niveau commence-t-elle ?) tant qu'ils ne trichent pas.
Avatar de Feuviolet
Feuviolet (2359 commentaires) - 10 Décembre à 15h17 - Réagir
... à quel niveau la richesse commence-t-elle ...
Avatar de Makkko
Makkko (14423 commentaires) - 10 Décembre à 15h25 - Réagir
arretez vos delires, si vous pouviez cacher certaines actions comme des heures sup, le black etc... vous le faites tous non? eux ils font ça a leurs echelles, c'est tout ! comme ceux qui comparent les fraudes fiscales à la fraudes sociales (comme les gens aiment dire) alors ok la sommes est terriblement élevée la 1ere par rapport a la 2eme, mais en nombre de fraudeur on voit que la 2eme catégorie est largement en tete. du coup a savoir ou c'est logique ? moi que ça soit 2M ou 2cent c'est la meme celui qui fraude le fait parce que le systeme l'a permis c'est tout !
Avatar de Feuviolet
Feuviolet (2359 commentaires) - 10 Décembre à 15h34 - Réagir
Délires ? qualificatif un peu extrême non ?
Avatar de cmai
cmai (7586 commentaires) - 10 Décembre à 20h44 - Réagir
Le problème n'est pas tant de frauder ou pas, mais de ne pas se faire prendre ! Si tu ne fraudes pas, c'est pas forcément moral voire malin. Si tu fraudes et que tu te fais choper, c'est pas forcément moral voire malin. Que celui qui n'a jamais fraudé, délibérément ou pas, le moindre centime lève le doigt. Lol